Ecusson de la République et du canton de Genève


REPUBLIQUE
ET CANTON
DE GENEVE

e-démarchesChanger la couleur des liensDiminuer la taille du texteAugmenter la taille du texteImprimer la pageContactez-nousPlan du siteFoire aux questions Conditions d'utilisation

Recherchez dans:

Recherche avancée

ge.ch Démarches Organisation Thèmes Chemin de vie  
 
Ge.ch > Thèmes > Écoles et formations > CAF > Conditions d'obtention d'un chèque annuel de formation

Chèque annuel de formation - CAF

Vous apporter une aide financière lorsqu'il s'agit de votre formation, tel est l'objectif du chèque annuel de formation - CAF.

Ce chèque de Fr. 750.-/an au maximum vise à financer des cours de formation utiles sur le plan professionnel, dispensés par des établissements d'enseignement du canton de Genève.

Depuis le 1er novembre 2011, il est possible de cumuler les CAF dans une même année, soit au maximum 3 CAF pour un montant de 2'250 F (750 x 3 ) par période de 3 ans. Cette nouvelle modalité ne concerne pas toutes les formations, mais uniquement celles éligibles à un CAF selon les critères définis par la loi. Le montant maximum qui peut être accordé par formation est indiqué dans l'étape 2, "choisir un cours et une école".

La gestion de l'attribution du CAF est assurée par l'office pour l'orientation, la formation professionnelle et continue (OFPC) par l'intermédiaire de son services des bourses et prêts d'études (SBPE).

Le présent site vous informe quant aux conditions d'obtention d'un CAF et vous permet de remplir en ligne votre demande de chèque. La décision d'attribution d'un CAF vous est notifiée dans les meilleurs délais.

4 étapes à suivre

Votre demande d'un chèque annuel de formation se déroule en quatre étapes. Il est essentiel de suivre les trois premières, avant de réaliser l'étape 4. C'est elle qui vous permet de remplir en ligne puis de nous adresser votre demande de chèque.

Etape 1
Les conditions d'obtention d'un Chèque Annuel de Formation
Etape 2
Choisir un cours et une école
Etape 3
Réunir les informations administratives nécessaires
Etape 4
Remplir le formulaire de demande en ligne d'un CAF


Il est impératif de déposer votre demande de chèque annuel de formation avant le début du cours sinon elle sera refusée.

haut de page