Ecusson de la République et du canton de Genève


REPUBLIQUE
ET CANTON
DE GENEVE

e-démarchesChanger la couleur des liensDiminuer la taille du texteAugmenter la taille du texteImprimer la pageContactez-nousPlan du siteFoire aux questions Conditions d'utilisation

Recherchez dans:

Recherche avancée

ge.ch Démarches Organisation Thèmes Chemin de vie  
 

Curabilis

Accueil

Doté d'un encadrement médical étroit, Curabilis est un établissement de mesures fermé inauguré en avril 2014. Cet établissement répond aux besoins de prise en charge des personnes détenues souffrant de troubles psychiques. Avec 92 places de détention et plus de 200 collaborateurs provenant de plusieurs familles professionnelles, Curabilis complète utilement le dispositif pénitentiaire et thérapeutique en Suisse latine (Suisse romande et Tessin).

La mission de Curabilis est de détenir des personnes majeures privées de liberté en application du droit pénal et, pour l'unité hospitalière de psychiatrie pénitentiaire, également en application du droit administratif ou civil, afin qu'ils reçoivent des traitements et des soins psychiatriques, en plus d'une prise en charge pénitentiaire.

L'établissement comporte deux types d'unités: des unités de mesure et une unité hospitalière de psychiatrie pénitentiaire (UHPP).