Ecusson de la République et du canton de Genève


REPUBLIQUE
ET CANTON
DE GENEVE

e-démarchesChanger la couleur des liensDiminuer la taille du texteAugmenter la taille du texteImprimer la pageContactez-nousPlan du siteFoire aux questions Conditions d'utilisation

Recherchez dans:

Recherche avancée

ge.ch Démarches Organisation Thèmes Chemin de vie  
 

Instruction publique, culture et sport

Actualité

16.2.2010

Rencontre sur l'éducation au développement durable


Rencontre sur l éducation au développement durable

La Commission suisse pour l'UNESCO et le Département de l'instruction publique, de la culture et du sport (DIP) du canton de Genève ont organisé une rencontre sur l’éducation au développement durable ce mardi 16 février au Collège et école de commerce Emilie-Gourd. Cette rencontre a permis de faire le point sur la situation de l’éducation formelle et informelle en vue du développement durable en Suisse et à Genève.

Le conseiller d’Etat Charles Beer a exposé les priorités du DIP en la matière. Le guide d'accompagnement des Agendas 21 d’établissement scolaire primé en 2009 par l’UNESCO, de même que le cas concret de l’Agenda 21 scolaire du Collège et école de commerce Emilie‑Gourd ont été présentés à cette occasion.

Pour la première fois en Suisse romande, seize projets reconnus par la Commission suisse pour l'UNESCO comme «Activités de la Décennie pour l’éducation en vue du développement durable» ont reçu une reconnaissance sous forme de diplôme.

Cette manifestation a rassemblé des représentants des directions d'établissements, du corps enseignant, des HES et de l'Université et de communes genevoises (Agenda 21), ainsi que des membres d'associations, d'organisations non gouvernementales (ONG) genevoises et suisses actives dans ce domaine.

Télécharger

Voir aussi

haut de page