Ecusson de la République et du canton de Genève


REPUBLIQUE
ET CANTON
DE GENEVE

e-démarchesChanger la couleur des liensDiminuer la taille du texteAugmenter la taille du texteImprimer la pageContactez-nousPlan du siteFoire aux questions Conditions d'utilisation

Recherchez dans:

Recherche avancée

ge.ch Démarches Organisation Thèmes Chemin de vie  
 

Instruction publique, culture et sport

Actualité

17.4.2012

Rencontre avec les professionnels de l’école, de la culture et du sport à Versoix


Rencontre avec les professionnels de l’école, de la culture et du sport à Versoix

Le conseiller d'Etat Charles Beer, chargé du département de l'instruction publique, de la culture et du sport (DIP) et président de la délégation du Conseil d'Etat à la politique de la cohésion sociale en milieu urbain, s'est rendu les 16 et 17 avril 2012 dans la commune de Versoix. Il a rencontré Cédric Lambert, maire de Versoix, Claude Genequand et Patrick Malek-Asghar, membres du Conseil administratif ainsi que les représentant-e-s des institutions rattachées au DIP.

En tant que conseiller d’Etat, chargé du DIP, Charles Beer a visité toutes les écoles primaires de la commune, ainsi que le cycle des Colombières. Il s’est entretenu avec les collaboratrices et collaborateurs des services du DIP comme l’office médico-pédagogique ainsi qu'avec des partenaires du monde scolaire. Le conseiller d’Etat a aussi rencontré des entités versoisiennes qui assument un rôle significatif en faveur du lien social – telles que l’association Ecole et Quartier, la Villa Yoyo, le café rencontres, la Forge, l'association Supernounou, le centre Le Rado – ou encore les clubs de sport intervenant à Versoix – pour ne citer que quelque unes des visites qui ont eu lieu pendant ces deux jours.

Cette rencontre a permis également de faire le point avec les autorités de Versoix sur les actions concrètes déjà réalisées et les projets en cours de réflexion, notamment la mise en place d’une antenne thérapeutique de l’office médico-pédagogique à la rentrée prochaine ou encore le projet «Passerelles pour la Pelotière» qui bénéficie d’un soutien fédéral et cantonal dans le cadre du programme national «Projet urbain – intégration sociale dans des zones d’habitation».

Globalement, la répartition de la précarité dans le canton a un impact sur le milieu scolaire et au-delà des préaux. Ces deux jours d'intenses rencontres sur le terrain vont faire l'objet d'un compte-rendu, comme pour les visites à Vernier (10 et 11 octobre 2011) et à Onex (16 et 17 janvier 2012) qui permettra de poursuivre le travail engagé en faveur de ces institutions en faisant des propositions d'actions.


Télécharger

haut de page