Ecusson de la République et du canton de Genève


REPUBLIQUE
ET CANTON
DE GENEVE

e-démarchesChanger la couleur des liensDiminuer la taille du texteAugmenter la taille du texteImprimer la pageContactez-nousPlan du siteFoire aux questions Conditions d'utilisation

Recherchez dans:

Recherche avancée

ge.ch Démarches Organisation Thèmes Chemin de vie  
 

Instruction publique, culture et sport

Actualité

23.4.2012

Un nouveau cursus de formation dans l'horlogerie genevoise


Nouveau cursus de formation dans l horlogerie genevoise

Charles Beer, conseiller d'Etat chargé du département de l'instruction publique, de la culture et du sport (DIP), et Richard Lepeu, Deputy Chief Executive Officer du groupe Richemont, ont présenté, ce lundi 23 avril 2012, une nouvelle filière de formation à Genève dans le domaine de l’horlogerie.

Grâce à une collaboration innovante entre le DIP et le groupe Richemont, une classe d’opérateur-trice-s en horlogerie ouvrira ses portes à Genève dès la rentrée 2012. Ce cursus, en filière «Attestation de formation professionnelle» (AFP) en deux ans, alliera formation pratique et théorique. La première sera assurée par l’entreprise Vacheron Constantin, membre du groupe Richemont. La seconde sera dispensée par l’Ecole d’horlogerie du Centre de formation professionnelle technique du DIP.

Le 2 mai prochain, un «zoom métiers» spécial et un recrutement en direct auront lieu à la Cité des métiers et de la formation, dans les locaux de l’office pour l’orientation, la formation professionnelle et continue (OFPC). Le zoom permettra aux personnes intéressées de découvrir le métier d’opérateur-trice en horlogerie à travers démonstrations et contacts avec des professionnels et des jeunes en formation. Le recrutement qui suivra offrira la possibilité de rencontrer les responsables de la formation du groupe Richemont et de leur soumettre un dossier personnel en vue d’une entrée en apprentissage.

Télécharger

haut de page