Ecusson de la République et du canton de Genève


REPUBLIQUE
ET CANTON
DE GENEVE

Changer la couleur des liensDiminuer la taille du texteAugmenter la taille du texteImprimer la pageContactez-nousPlan du siteFoire aux questions Conditions d'utilisation

Recherchez dans:

Recherche avancée

ge.ch Démarches en ligne Organisation Thèmes Chemin de vie  
 
Ge.ch > Thèmes > Citoyenneté > Égalité hommes-femmes > Formation - Matériel pédagogique - Balayons les clichés!

Égalité hommes-femmes

Balayons les clichés!

Répondant à une demande souvent exprimée par les professionnel-le-s de l'éducation et de l'animation, Balayons les clichés présente une sélection très complète de ressources pédagogiques (livres, cédéroms et DVD) et permet d'aborder de manière variée les différences et les inégalités entre les filles et les garçons par le biais d'activités individuelles ou de groupe.

Balayons les clichés!
A télécharger

Ce produit est destiné aux enseignant-e-s et aux personnes encadrant des animations pour les filles et les garçons.

Ses avantages sont les suivants:

  • Il propose une palette d'ouvrages et des supports très variés.
  • Il facilite la préparation des activités qui peuvent être menées sur cette base.
  • Il permet d'exercer les cinq capacités transversales du plan d'étude romand PER.

Fiches pour les enfants de 5 à 12 ans

Balayons les clichés!

A télécharger

Pour les écoles primaires, les activités sont compatibles avec les objectifs scolaires fixés en français I. Les fiches indiquent également pour chaque ouvrage sélectionné les objectifs visés concernant l'égalité entre les filles et les garçons.

Fiches pour les jeunes de 12 ans et plus

Balayons les clichés!

A télécharger

Pour les écoles des niveaux secondaires I et II, les fiches indiquent les disciplines directement concernées.

Pour les écoles du canton de Genève, l'ensemble des produits est empruntable gratuitement sous forme de mallette au Service Ecoles-Médias.

Ce produit a été diffusé en mars 2010. Les posters peuvent être commandés gratuitement par email au SPPE.