Ecusson de la République et du canton de Genève


REPUBLIQUE
ET CANTON
DE GENEVE

e-démarchesChanger la couleur des liensDiminuer la taille du texteAugmenter la taille du texteImprimer la pageContactez-nousPlan du siteFoire aux questions Conditions d'utilisation

Recherchez dans:

Recherche avancée

ge.ch Démarches Organisation Thèmes Chemin de vie  
 

l'Enseignement public à Genève

0-4 ans

Les institutions de la petite enfance destinées aux enfants de moins de 4 ans proposent des types d'accueil différents selon les besoins des familles: crèches, espaces de vie enfantine, crèches familiales, jardins d’enfants, garderies et haltes-garderies.

Le service d'autorisation et de surveillance des lieux de placement (SASLP) de l'Office de l'enfance et la jeunesse (OEJ) tient à jour une page de liens et d'adresses utiles pour aider les parents dans leur recherche de solutions d'accueil à la journée:

La Ville de Genève a ouvert un Bureau d’information petite enfance (BIPE). Il oriente les parents sur les différents modes de garde et enregistre les demandes d’inscription pour l’ensemble des institutions soutenues par la Ville. Ce service est réservé aux habitants de la ville. Les personnes résidant dans les autres communes du canton peuvent se renseigner directement auprès des institutions de leur propre administration communale.

Plusieurs institutions spécialisées proposent des conditions adaptées aux enfants d’âge préscolaire qui auraient des problèmes particuliers (ouïe, vue, physique, etc.).

 

haut de page