Ecusson de la République et du canton de Genève


REPUBLIQUE
ET CANTON
DE GENEVE

Diminuer la taille du texteAugmenter la taille du texteImprimer la pageContactez-nousPlan du siteFoire aux questions
ge.ch         23 décembre 2014

Aujourd'hui

English version

Que faire à Genève ...


Pendant l’Euro 2008, vous pourrez profiter de grandes manifestations traditionnelles à Genève, mais aussi d'évènements organisés parallèlement à la fête du foot et bien sûr de toutes les nombreuses activités qui font tous les jours les délices des Genevois.

Manifestations parrallèles

« Hors jeu »

Le Musée d'ethnographie de Genève propose une exposition sur le thème du football. Avec ses règles et ses techniques, ses artistes qui arpentent les terrains, ses dimensions sociales et symboliques, le football constitue un monde à la fois universel et particulier.
Le Dieu-Maradona, le Pape-Blatter ou encore la Courtisane-Victoria Beckham accueillent le visiteur à Conches et lui servent de guide tout au long de l'exposition.
Ces personnages hybrides proposent une réflexion sur le football comme miroir permettant de saisir différents processus à l'œuvre dans le monde contemporain. En effet, loin d'être imperméable, l'univers du football présente de multiples facettes permettant d'éclairer de larges pans de nos sociétés.

  • Exposition du 21 mai 2008 au 26 avril 2009
    Ouvert du mardi au dimanche de 10 à 17 heures
    Fermé le lundi.
    Entrée: 5 CHF.

  • Musée d'ethnographie de Genève
    MEG Annexe de Conches
    Chemin Calandrini 7
    1231 Conches
    Tél. : +41 (22) 346 01 25

Théâtre

Dans le cadre de l’Euro 2008, Marcela Salivarova et Jean-Luc Bideau produisent et jouent une pièce de circonstance au Théâtre de Saint-Gervais: «Les onze de Klapzuba» de Eduard Bass, d’après un livre écrit dans les années 1930. Il s’agit d’une fable footballistique, saga d’une équipe imbattable de onze frères. L'histoire traite en douceur et avec humour de tous les sujets du football : dur travail physique, orgueil, argent, gloire, mais aussi solidarité, fraternité, plaisir et fair-play.

Principales manifestations traditionnelles

Bol d'Or Mirabaud sur le Lac Léman

La plus grande régate européenne de voiliers sur lac. Le départ, le samedi 14 juin à 9h00 dans la rade de Genève à hauteur de la Nautique est particulièrement spectaculaire. Plusieurs centaines de voiliers s'alignent, dont une vingtaine de catamarans géants, bêtes de course surtoilées.

Fête de la Musique
A l’occasion de cette grande fête populaire des centaines de concerts en tous genres sont proposés durant trois jours.

Autres animations

Découvrez toutes les activités proposées à Genève en juin + nos coups de cœur :
Pour en savoir plus


Retour vers le haut de page