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Ge.ch > Thèmes > Sécurité et prévention > Objets trouvés > Vous avez perdu un objet

objets trouvés

Vous avez perdu


Téléphone portable

Lorsque nous réceptionnons un téléphone portable, nous relevons immédiatement le numéro inscrit sur la puce à l'intérieur (code SIM) et envoyons un fax à la compagnie de l'abonné (Swisscom, Sunrise, Orange,...).

Vous pouvez passer aux guichets muni des informations suivantes:

  1. date de la perte
  2. marque de l'appareil
  3. modèle
  4. code-SIM (numéro de la puce à l'intérieur de l'appareil)
  5. type d'abonnement (Swisscom, Sunrise, Orange, etc.)
  6. No de série (dit IMEI qui se trouve au-dessous du code barre de la boîte d'achat)
  7. d'une pièce d'identité
  8. de quelque argent pour payer les émoluments

Des renseignements par téléphone peuvent être obtenus en précisant les informations 1 à 6.

Pensez à informer votre compagnie, afin de suspendre votre abonnement.


Bijou

Vous pouvez passer aux guichets muni :

  • soit d'une photo du bijou, d'un dessin ou d'une description du bijou
  • soit d'un autre bijou du même ensemble (exemple : boucle d'oreille, bracelet ou collier de la même maille/parure).
  • d'une pièce d'identité
  • de quelque argent pour payer les émoluments

Aucun renseignement concernant des bijoux n'est donné par téléphone, sauf le cas où le bijou porte une gravure particulière ou votre nom.

Dans le cas d'une montre portant une marque, des renseignements peuvent être obtenus par téléphone.


Lunettes

Vous pouvez passer aux guichets muni :

  • soit de l'ordonnance médicale,
  • soit des valeurs des dioptries,
  • soit de votre 2ème paire de lunettes
  • d'une pièce d'identité
  • de quelque argent pour payer les émoluments

Aucun renseignement concernant des lunettes n'est donné par téléphone, sauf en cas d'une marque précise.


Clés

Vous pouvez passer aux guichets muni :

  • d'un double d'une des clés perdues
  • d'une pièce d'identité
  • de quelque argent pour payer les émoluments

Si vos clés sont munies d'une plaquette, notre service se charge de contacter votre compagnie.

Par mesure de sécurité, aucun renseignement concernant des clés n'est donné par téléphone.

Ne mentionnez jamais votre nom et adresse sur vos clés.


Cabas

Vous pouvez passer aux guichets muni :

  • d'une pièce d'identité
  • de quelque argent pour payer les émoluments

Aucun renseignement concernant les cabas n'est donné par téléphone, sauf le cas d'un cabas portant une publicité ou une marque précise.


Abonnement TPG

Nous vous avisons immédiatement si votre abonnement unireso a été déposé à nos guichets.

Pour le retirer vous pouvez passer aux guichets muni :

  • de la lettre de convocation
  • d'une pièce d'identité
  • de quelque argent pour payer les émoluments

Si votre abonnement annuel unireso n'a pas été retrouvé, veuillez directement vous rendre dans une agence TPG (Cornavin, Bachet-de-Pesay ou Rive) pour effectuer directement les démarches utiles à une demande de duplicata (coût de l'opération CHF 30.-).

Une tierce personne peut effectuer les démarches pour autant qu'elle soit en possession des documents nécessaires, dûment datés et signés par le requérant.


Autres

  • Vous avez perdu un objet anonyme, une visite à nos guichets s'impose pour reconnaître l'objet.
  • Vous avez perdu un objet nominatif (portant votre nom ou le nom d'une marque précise) notre service vous renseigne volontiers par téléphone.
Si vous avez perdu un objet dans les transports publics genevois (TPG)...

Tous les objets égarés dans les transports publics genevois sont rapportés également à notre service en général le lendemain ou le surlendemain de leur découverte.

Si vous avez perdu un objet à l'aéroport...

Le Service cantonal des Objets trouvés est compétent uniquement pour le secteur suisse, c'est à dire hors douanes donc accessible au public en général.

Pour tous les autres secteurs (particulièrement sous douanes) y compris à l'intérieur des avions. Veuillez SVP vous rendre sur le site de l'AIG