Ecusson de l'Etat de Genève

Site officiel de l'Etat de Genève

| Home | Recherche | Annuaires | Départements | Conditions d’utilisation
Fond du bandeauVignette du bandeau
a a a

o85. Divers

Enlèvement de deux-roues aux alentours de la gare de Cornavin (13.5.2008)

Mardi 13 mai 2008 de 0700 à 1800

Les environs de la gare sont envahis par les deux-roues et il n'y a pas assez de place pour tous les usagers. De plus, des vélos épaves squattent inutilement ces places. Donc, tous les cycles non pourvus de la vignette 2007, ou ceux dont la vignette est illisible seront enlevés.

Les endroits concernés sont la place de Cornavin, le passage des Grottes, le boulevard James-Fazy, la rue Malatrex, la place de Monbrillant et rue de Montbrillant, ainsi que le passage des Alpes.

Les constatations de l'état d'épave et/ou de cycle dépourvu d'une vignette valable ainsi que la découpe, si nécessaire, des cadenas seront effectuées par la gendarmerie et/ou les ASM. Les cadenas ne seront pas remboursés.

Les cycles seront entreposés à la "Fourrière Vélos Genève" - rue Voltaire 21 - 1201 GENEVE - tel 022 / 734.38.81 - Email fourriere.velo.ge@gmail.com, qui sera ouverte le jour de l'enlèvement de 08h00 à 18h00 et tous les lundis de 12h00 à 19h00. La récupération du cycle coutera CHF 40,-- à payer directement à la fourrière. Le légitime propriétaire devra se munir d'une pièce d'identité et d'un document (facture, récépissé de la vignette apposée sur le cycle, etc) justifiant de son droit de propriété sur le cycle.

Dès réception, la "Fourrière Vélo Genève" effectue les recherches pour trouver et aviser le propriétaire. En cas de recherches infructueuses, le service des autos et de la navigation insérera un avis dans la feuille d'avis officielle. Au plus tôt 30 jours après l'avis précité, en fonction du vélo et de son état, une décision est prise pour le remettre en état et vendre le cycle à des associations (pas de vente à des particuliers), le démonter pour récupérer les pièces ou le détruire.