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o15. Service support et logistique

La direction du service support et logistique assure la gestion du parc immobilier police (entretien, réparation, transformation des locaux et des nouvelles réalisations) en collaboration avec le Département des constructions et des technologies de l’information (DCTI) et du budget du corps de police sous le contrôle de la Direction des finances et du Département de la sécurité.

De plus elle dirige les services suivants :

Service des contraventions

Le service des contraventions s'occupe de toute la gestion administrative et financière découlant d'un constat d'infraction pour les organismes ayant un pouvoir contraventionnel dans le canton de Genève.

Service financier

Le service financier s'occupe de délivrer divers documents tels que rapports de police, attestations pour l'assurance, certificat de bonne vie et mœurs, attestation de perte (liste non exhaustive).  

Garage police

Le garage police s'occupe notamment de l'entretien mécanique des quelques 700 véhicules et engins (autocars, bateaux, camions, caravanes, fourgons cellulaires, fourgons de livraison, machines de travail, minibus, motocycles, remorques, scooters, voitures de service, engins divers, cycles). Il s'occupe également de l'acquisition de véhicules neufs ou d'occasion, des dépannages jour et nuit, de la mise à disposition de véhicules pour des durées limitées et, du nettoyage des véhicules.

Huissiers

Collaborateurs administratifs, les huissiers sont les premières personnes que l'on rencontre en arrivant dans les hôtels de police. Ils renseignent les usagers et les mettent en contact avec le policier approprié.

Intendants

Ce personnel administratif assure la gestion du parc immobilier de la police, l'établissement des cartes de police et légitimation. Ils assistent les déménagements et assurent une permanence pour des problèmes techniques urgents et de remplacements des huissiers. Ils assument également un contact permanent avec le DCTI pour la conduite de divers chantiers.

Ateliers

Ce service est partagé entre la menuiserie et un atelier de graphisme. Il réalise des stands police lors de manifestations publiques et différents types de projets

Service Télécommunications et Informatique Police

Ce service regroupe deux entités particulières, soit la partie informatique qui est chargée de l'analyse des besoins en matière de développement, de l'introduction de nouveaux logiciels et de la formation des utilisateurs, de la gestion générale du budget, du parc et de la distribution du matériel. Elle gère également la gestion des accès, contrôle la qualité de l'utilisation et la coordination avec les partenaires ainsi que la sécurité informatique.
La partie des télécommunications de la police est à la disposition de l'ensemble du corps de police. Sa mission est d'assurer le bon fonctionnement, la maintenance et le remplacement des moyens de télécommunications. Ses activités principales s'orientent autour du réseau radio IRIS et de la téléphonie fixe et mobile.