Cet atelier s’est tenu le 14 mars 2025 sous l’égide de Sami Kanaan, Vice-président du Conseil administratif de la Ville de Genève, et du Forum Économique Mondial (WEF). Cette rencontre a rassemblé des acteurs et actrices clés pour explorer des solutions d’avenir et des partenariats stratégiques, dans une approche de coopération internationale fondée sur des valeurs humanistes, telles que définies dans la politique numérique de la Ville de Genève.
Rubrique associée
Dans un contexte où la transformation numérique s’accélère, Genève a réaffirmé son potentiel en matière de GovTech. Experts et expertes, organisations internationales, autorités locales et académiques ont échangé autour des défis et opportunités liés à la gouvernance numérique, en mettant l’accent sur l’importance d’une boussole éthique.
La Ville de Genève a souligné son engagement pour la protection de la sphère privée, la sobriété numérique et l’inclusion, illustré par des initiatives concrètes: promotion des logiciels libres, infrastructures numériques respectueuses de la confidentialité et réduction de l’empreinte écologique du numérique.
L’ «Esprit de Genève», ancré dans le dialogue et la coopération, est apparu comme un cadre idéal pour une future GovTech internationale. Cette session a ainsi permis de mobiliser l’écosystème genevois afin de co-créer des solutions numériques innovantes, durables et inclusives à portée mondiale.
Contact
Service des relations extérieures et de la communication
Pascal Rapillard
Chef de service
Rue de la Croix-Rouge 4
1204
Genève
Suisse
Article modifié le 17.03.2025 à 13:57