"Café avec la police municipale": échanger autour d’un café, au cœur des quartiers

Le Service de la police municipale de la Ville de Genève renouvelle son opération de proximité "Café avec la police municipale" le mercredi 27 mai 2026, de 9h à 12h, dans les huit quartiers de la ville: Acacias, Champel, Charmilles, Eaux-Vives, Grottes, Jonction, Pâquis et Petit-Saconnex.

Image
homme en train de discuter avec deux personnes de dos

Cette action conviviale permet aux habitantes et habitants de rencontrer les agentes et agents de leur quartier autour d’un café, d’un thé ou d’un jus de fruit, dans un établissement local. 

L’objectif: favoriser des échanges directs et accessibles avec la police de proximité, dans un cadre informel et chaleureux.

Questions liées à la sécurité du quotidien, nuisances sonores, littering, sécurité aux abords des écoles, conflits de voisinage ou encore missions de la police municipale: ces rencontres offrent l’occasion de dialoguer librement, de partager des préoccupations concrètes et d’en apprendre davantage sur le travail des agentes et agents au service de la population.

Loin du cadre formel des postes de police, "Café avec la police municipale" vise également à renforcer les liens de confiance entre la population et sa police de proximité, tout en prenant le pouls des quartiers et de leurs réalités quotidiennes.

Huit quartiers, huit rendez-vous

Quand? 

Mercredi 27 mai 2026, de 9h à 12h

Où? 

  • Acacias: Café-Restaurant Platane — Bd de la Cluse 91, 1205 Genève
  • Champel: Tea-room Paillasse depuis 1993 — Av. de Champel 57, 1206 Genève
  • Charmilles: Boulangerie Tea-Room RIS-SOL — Avenue de Luserna 13, 1203 Genève
  • Eaux-Vives: Gran Caffè Royal Karoma — Av. de la Gare des Eaux-Vives 35, 1207 Genève
  • Grottes: Café Bourbon — Rue de la Servette 37, 1202 Genève
  • Jonction: Restaurant Vroom — Rue de Rois 13, 1204 Genève
  • Pâquis: Café La Vouivre — Rue des Pâquis 21, 1201 Genève
  • Petit-Saconnex: Café Tea-room de la Tourelle — Ch. de la Tourelle 2-4, 1209 Genève

Contact

Service de la police municipale

Christophe Nardo

Chargé de communication

Tél. fixe : +41224186154

Tél. portable : +41766937317

Votre adresse e-mail

Télécharger la vCard

Contact

Cédric Waelti

Département de la sécurité et des sports

Conseiller de direction en charge de la communication

Tél. fixe : +41 22 418 24 82

Tél. portable : + 41 79 596 19 79

Votre adresse e-mail

Télécharger la vCard

Article modifié le 18.05.2026 à 16:29