Une exposition itinérante autour de la thématique des écrans et de leurs usages fera une première halte dès le 6 octobre au Parc Beaulieu. Ouverte à toutes et tous, elle propose des pistes de réflexion autour de la thématique des écrans, en tenant compte des réalités et des besoins de chacune et chacun.
Une exposition pour éveiller la curiosité et favoriser le dialogue
Dans le cadre de la campagne de sensibilisation Écrans,parlons-en!, lancée par le Département de la cohésion sociale et de la solidarité et la Fondation Action Innocence, une exposition itinérante s’installe dans les quartiers de la Ville de Genève.
Conçue autour de 20 visuels attractifs, l’exposition a été pensée pour interpeller, susciter la curiosité et inviter à l’échange.
Chaque visuel aborde une facette de notre rapport aux écrans:
- temps passé en ligne;
- réseaux sociaux;
- jeux vidéo;
- sommeil;
- relations familiales;
- etc.
L’exposition s’adresse particulièrement aux enfants, adolescentes et adolescents, et parents, en les invitant à réfléchir ensemble à leurs pratiques numériques, dans un esprit de dialogue intergénérationnel.
Un parcours à travers la ville
L’exposition débutera le 6 octobre au Parc Beaulieu, où elle restera jusqu’au 10 novembre.
Elle sera ensuite visible au Parc Trembley dès le 11 novembre, avant de se déployer dans différents quartiers jusqu’en décembre 2026.
Retrouvez toutes les dates et lieux de l’exposition sur le site Les écrans. Parlons-en!
Contact
Service de l'enfance
100 Rue de la Servette
1202
Genève
Suisse
A télécharger
Article modifié le 05.11.2025 à 11:25