Soutenue par la Ville de Genève et le Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme, la commémoration des 76 ans de la Déclaration sera célébrée au Victoria Hall le 10 novembre lors d’un concert d’exception organisé par le Cercle Bach de Genève.
L’oratorio Everyone, Everywhere, une œuvre du compositeur américain Daron Hagen, qui rend hommage à la Déclaration universelle des droits de l’homme, sera chanté pour la première fois en Europe.
Le livret combine des articles de la Déclaration et des citations de figures emblématiques des droits humains telles que le Mahatma Gandhi, Nelson Mandela, Aristote, Eleanor Roosevelt, et d’autres encore. Deux œuvres du compositeur britannique John Rutter - le Te Deum et le Gloria - figurent également au programme.
150 choristes et 200 musiciennes et musiciens
Trois chœurs, soit près de 150 choristes, ainsi que 200 musiciennes et musiciens professionnels et amateurs seront réunis pour l’occasion au Victoria Hall. Une cheffe et un chef d’orchestre se partageront la soirée: la Genevoise Natacha Casagrande et le New-Yorkais Mark Shapiro.
La partie instrumentale sera assurée par l’Orchestre de chambre de Genève, le Grand ensemble de cuivres et de percussions de la Haute école de musique de Genève et l’organiste Thilo Muster.
Volker Türk, le Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l’homme, et Christina Kitsos, Maire de la Ville de Genève, prononceront une allocution lors de ce concert.
Victoria Hall
Rue du Général-DUFOUR 14
1204 Genève
Tél. +41 22 418 35 00
Fax +41 22 418 35 01
victoriahall@ville-ge.ch
Site web du Victoria Hall
Article modifié le 05.11.2024 à 14:02