Créé en 1991, ce prix valorise la richesse et la diversité de l’artisanat genevois. Il s'adresse à toutes les entreprises artisanales ainsi qu'aux artisanes et artisans indépendants identifiés comme faisant partie des métiers répondant à la définition de l'artisanat et issus d'un secteur d'activités.
Rubrique associée
Domaine-catégorie 2025: Textile - habillement et accessoires du vêtement. Le délai pour candidater est fixé au 30 septembre à minuit.
Le Prix de l'Artisanat s'adresse à toutes les entreprises artisanales ainsi qu'aux artisanes et artisans indépendants identifiés comme faisant partie des métiers répondant à la définition de l'artisanat et issus d'un secteur d'activités (domaine-catégorie) particulier.
En 2025, les personnes éligibles et intéressées à concourir pour le Prix de l’Artisanat de l’ACG devront être des artisanes et artisans actifs dans le domaine du textile et plus spécifiquement de l’habillement et/ou accessoires du vêtement.
Déposer une candidature
Le délai de candidature est fixé au 30 septembre 2024 minuit. Les postulations se font uniquement en ligne. Le formulaire d’inscription et les conditions de participation sont accessibles sur www.prix-artisanat-geneve.ch
Valoriser la richesse et la diversité de l’artisanat genevois
Créé en 1991 pour valoriser la richesse et la diversité de l’artisanat genevois, le Prix de l’Artisanat est décerné chaque année par l’Association des communes genevoises (ACG) à un-e artisan-e d’une commune genevoise excellant dans son activité et jouissant de la reconnaissance de ses pairs.
Le domaine-catégorie du Prix de l’Artisanat de l’ACG varie chaque année afin de couvrir une représentation des divers secteurs du patrimoine artisanal du Canton de Genève. La lauréate ou le lauréat du Prix de l’ACG reçoit un montant de 10'000.- francs versés par l’ACG et voit son activité présentée dans un film d’une dizaine de minutes financée par la Banque cantonale de Genève.
Le Jury qui désigne la lauréate ou le lauréat est composé d’artisan-e-s ainsi de personnes représentant la Ville de Genève, le Canton de Genève, l’Office cantonal de la formation professionnelle et continue (OFPC), et la Banque cantonale de Genève.
Contact
Service Agenda 21 - Ville durable
Julien Reinhard
Chargé de projet économie-emploi au Service Agenda 21 - Ville durable
5 rue de l'Hôtel-de-Ville
1204
Genève
Suisse
Article modifié le 16.08.2024 à 11:32