dessin d'une femme assise sur un banc

Dossier d'information Objectif zéro sexisme dans ma ville

Subventions "Objectif zéro sexisme dans ma ville"

Depuis son lancement en 2019, le plan d’action municipal "Objectif zéro sexisme dans ma ville" est doté d’une ligne de subvention annuelle de CHF 100'000.- dédiée à la prévention du harcèlement sexiste et sexuel et à la sensibilisation aux enjeux de genre dans l’espace public.

Dans ce cadre, le Service Agenda 21 - Ville durable soutient chaque année des associations actives dans le domaine.

En 2024-2025, le Service souhaite encourager plus particulièrement des projets, liés aux enjeux de genre dans l’espace public et thématisant spécifiquement les axes suivants: 

  • Les questions d’intersectionnalité: projets articulant les enjeux de genre dans l’espace public aux aspects intersectionnels de la lutte contre les violences sexistes (par exemple racisme, validisme, grossophobie, etc.)
  • Les masculinités positives: projets proposant une action directe sur les masculinités, dans le but de sensibiliser aux impacts des stéréotypes virils et de proposer des modèles positifs de masculinité.
  • La prévention du harcèlement sexiste et sexuel: projets avec une action directe sur la prévention du harcèlement sexiste et sexuel, avec une attention spécifique aux enjeux d’accessibilité, particulièrement pour des publics allophones.

Les projets doivent répondre aux conditions générales pour déposer une demande de subvention auprès du Service A21 qui sont détaillées sur la page Faire une demande de subvention ponctuelle au service Agenda 21 - Ville durable.
 

Quand déposer un projet?

Les projets peuvent être déposés toute l’année, néanmoins il est recommandé de bien tenir compte des temps de traitement nécessaires avant le démarrage du projet. 
 

Contact

Service Agenda 21 - Ville durable : Egalité

Roman Héloïse

5 Rue de l'Hôtel-de-Ville

1204

Genève

Suisse

Tél. +41 22 418 22 93

Courriel

Télécharger la vCard

Article modifié le 27.05.2024 à 18:06