Subventions "Objectif zéro sexisme dans ma ville"
Le plan d’action municipal "Objectif zéro sexisme dans ma ville" est doté d’une ligne de subvention annuelle de CHF 102'000.- dédiée à la prévention du harcèlement sexiste et sexuel et à la sensibilisation aux enjeux de genre dans l’espace public.
Dans ce cadre, le Service Agenda 21 - Ville durable (A21) soutient chaque année des associations actives dans le domaine.
En 2025, le Service souhaite encourager plus particulièrement des projets liés aux enjeux de genre dans l’espace public et thématisant spécifiquement:
- Les questions d’intersectionnalité: projets articulant les enjeux de genre dans l’espace public aux aspects intersectionnels de la lutte contre les violences sexistes (par exemple racisme, validisme, grossophobie, etc.)
- Les masculinités : projets permettant de sensibiliser aux impacts des stéréotypes virils et/ou proposant des modèles positifs et diversifiés de masculinité.
- La prévention du harcèlement sexiste et sexuel: projets avec une action directe sur la prévention du harcèlement sexiste et sexuel, avec une attention spécifique aux enjeux d’accessibilité, particulièrement pour des publics allophones.
Les projets doivent répondre aux conditions générales pour déposer une demande de subvention auprès du Service A21 qui sont détaillées sur la page Faire une demande de subvention ponctuelle au service Agenda 21 - Ville durable.
Quand déposer un projet?
Les projets peuvent être déposés toute l’année, néanmoins il est recommandé de bien tenir compte des délais liés au traitement des demandes (2 à 3 mois).
Contact
Service Agenda 21 - Ville durable : Egalité
Roman Héloïse
5 Rue de l'Hôtel-de-Ville
1204
Genève
Suisse
Article modifié le 20.02.2025 à 10:14