Un été dédié à la détente au bord de l’eau

Cormoran et Urban, les deux animations estivales inaugurées en 2023, sont de retour du 17 mai au 15 septembre 2024. L’offre de buvettes estivales est complétée par l’arrivée de La Concrète au quai Général-Guisan.

Durant la saison estivale, le quai Marchand du Mont-Blanc, le quai du Rhône et le quai Général-Guisan se transforment en univers distincts, offrant des expériences variées pour les personnes qui habitent ou visitent Genève. 

Image
Terrasse de la buvette "Le Cormoran" sur le quai du Mont-Blanc

Le Cormoran

Au quai Marchand du Mont-Blanc, "Le Cormoran" vous invite à une escapade maritime au cœur de Genève. 

L’espace, imprégné d’une atmosphère rappelant les ports de plaisance, vous propose une déconnexion totale. Le bois, le métal, et les cordages créent une ambiance industrielle imagée par des drapeaux de navire dansant au gré du vent. 

La gastronomie au "Cormoran" offre une palette alléchante, des jus de fruits frais aux sandwichs au filet de perche. La soirée s’anime avec des cinémas en plein air, des jam sessions musicales et des concerts les vendredis. Le week-end, venez vous détendre au gré d’activités comme le yoga, le tai-chi, et le Pilates. Les enfants ne sont pas en reste avec des ateliers de cirque, de dessin, de maquillage et de yoga.

Image
Buvette Urban

Urban

De l’autre côté, au quai du Rhône, "Urban" vous propose une expérience artistique et sportive. Le décor street art réalisé par 10 artistes graffeurs et graffeuses confère au lieu une énergie vibrante. 

Des objets récupérés, tels que palettes et pneus transformés en mobilier, ajoutent une touche industrielle et rétro.

La carte de "Urban" se veut simple mais savoureuse, mettant en avant les produits locaux. Les Smashburgers et les alternatives véganes attirent les gourmets, tandis que les tables de ping-pong gratuites favorisent les rencontres. Des animations artistiques, de l’initiation au graffiti au live painting, créent une ambiance dynamique. Les arts de la scène prennent vie avec du théâtre d’improvisation, du stand-up, et de la musique live.

Image
Buvette La Concrète

La Concrète

Enfin, au quai Général-Guisan, "La Concrète", vous accueille au bord de l’eau. On y sert des produits locaux, des boissons maison et des jolis petits plats. 

Du matin au soir, la carte met en lumière des artisanes et artisans de la région, dont le savoir-faire régalera petit-e-s et grand-e-s.  

Ouvertes jusqu’au 15 septembre, les buvettes "Cormoran" , "Urban" et "La Concrète"  vous offrent un refuge estival idéale, au bord de l’eau.
 

Contact

Service de l'espace public

29 Boulevard Helvétique

1207

Genève

Suisse

Tél. +41 22 418 61 00

Fax. +41 22 418 61 01

Courriel

Service de l'espace public

Télécharger la vCard

Article modifié le 17.06.2024 à 09:30