Exposition «40 arbres de la Ville de Genève au fil des saisons»

L’exposition, visible en libre accès du 1er avril au 31 mai 2026 à la Résidence Colladon de la Maison de retraite du Petit-Saconnex (MRPS), présente des photos d’arbres illustrant le livre «40 arbres de la Ville de Genève au fil des saisons» réalisé par le Service des espaces verts de la Ville de Genève.

Image
40 arbres - exposition

Prises aux 4 saisons et aux 4 coins de la Ville, les photos permettent de voyager à travers Genève et de mieux connaître les arbres qui nous entourent. 

Dix arbres sont présentés pour chaque saison: des petits, des grands, des jeunes, des vieux, des colosses, des tordus, des frêles, des fleuris, des penchés. Autant de témoins de l’exceptionnel patrimoine arboré de Genève que la Ville développe et entretient au fil du temps.

A la découverte des arbres de Genève

Au fil de l’exposition, on découvre des arbres inconnus ou en reconnaît d’autres très populaires. Chaque photo est accompagnée par un texte court et informatif qui permet de se familiariser avec les arbres et d’apprendre à mieux les connaître et les identifier.

L’exposition est une adaptation du livre réalisé par le Service des espaces verts de la Ville et édité par Slatkine et (disponible en librairie et sur commande au prix de 15.- CHF).

Infos pratiques

Contact

Service des espaces verts

118 Rue de Lausanne

1202

Genève

Entrée des véhicules: 120 rue de Lausanne

Article modifié le 02.04.2026 à 08:34