Fermeture de la Route de Pregny

La route de Pregny est fermée à la circulation du 3 juillet au 20 août 2024, pour poursuivre et terminer les travaux sur les canalisations et la chaussée.

Image
Revêtement phonoabsorbant

Il s'agit du tronçon de la route de Pregny situé sur le territoire de la Ville de Genève, entre la Vy-des-Champs et le numéro 9. 

Du 24 juin au 2 juillet, ainsi que du 21 août à mi-septembre 2024, d’autres travaux auront lieu mais la circulation sera maintenue.

La Ville de Genève effectue d’importants travaux de mise en séparatif des canalisations d’eaux usées et d’eaux pluviales sur la route de Pregny. 

Durant cet été, les travaux doivent être réalisés sur les conduites enfouies sous le milieu de la chaussée, et c’est pourquoi, il ne sera pas possible de maintenir la circulation. Une fois les canalisations terminées, la chaussée sera reconstruite et un nouveau revêtement phonoabsorbant sera posé.

Déviations mises en place

Du 3 juillet au 20 août 2024, la route de Pregny restera accessible aux piéton-ne-s et vélos poussés sur l’un des trottoirs, qui restera ouvert pendant les travaux.

Les véhicules motorisés seront déviés sur les axes adjacents. Les transports publics seront également déviés, avec un système de navettes pour relier les arrêts non desservis (selon plans disponibles en téléchargement).

Travaux complémentaires

Du 24 juin au 2 juillet, ainsi que du 21 août à mi-septembre 2024, d’autres travaux auront lieu, mais la circulation sera maintenue. Les bordures de la route seront refaites et l’un des arrêts de bus sera rehaussé. De plus, un nouveau passage piéton sera créé à la hauteur de la Vy-des-Champs. Un nouvel espace de stationnement pour les cycles sera également construit devant le Musée international de la Croix-Rouge et du Croissant Rouge.

Contact

Service de l'aménagement, du génie-civil et de la mobilité

10 Rue François-Dussaud

1227

Les Acacias

Suisse

Article modifié le 03.07.2024 à 08:32