Le festival de l’OSR à Genève-Plage

L’Orchestre de la Suisse Romande prend ses quartiers au bord de l'eau pour la 4e édition de son festival en plein air à Genève-Plage. Trois soirées de concerts, du 17 au 19 août 2023.

Image
scène avec une projection et le lac derrière. Devant, une foule plongée dans la pénombre

Symphonie et clapotis

Au programme de ces trois jours de concerts en plein air proposés par l'Orchestre de la Suisse Romande: une soirée symphonique le jeudi, un ciné-concert spécial Hitchcock le vendredi et une soirée jazz en hommage à Ella Fitzgerald le samedi.

Soirée classique - jeudi 17 août

C’est au coucher du soleil, au bord du lac, que s’ouvre le festival, avec un programme symphonique grandiose. L’Orchestre interprétera certains des plus grands «tubes» du classique sous la baguette de Lucie Leguay et avec le violoniste Inmo Yang. Le monde slave et la Russie sont au programme de cette soirée d’ouverture: "Dans les steppes de l'Asie Centrale" d’Alexandre Borodine, "Zigeunerweisen" de Pablo de Sarasate, "Danses slaves" d’Antonín Dvorák, "Tzigane" de Maurice Ravel, "Carmen" de Georges Bizet.

Soirée cinéma – vendredi 18 août

Découvrir ou redécouvrir le film "Sueurs Froides" (Vertigo - 1958 - version originale sous-titrée en français) d'Alfred Hitchcock dont la bande originale, signée Bernard Herrmann, est interprétée en direct par l’OSR sous la direction de Ernst Van Tiel. Dès le prélude, la musique tourne en spirale, comme les motifs du générique dessiné par Saul Bass. De rêveries et cauchemars, Herrmann invente ici un gothique urbain unique en son genre. Frissons garantis.

Soirée Jazz – samedi 19 août

L’OSR rendra hommage à la mythique diva du jazz, Ella Fitzgerald, avec "A Tribute to Ella Fitzgerald", un projet musical original qui revisite le répertoire de la chanteuse, arrangé exclusivement pour l’orchestre par le compositeur Alexandre Mastrangelo et interprété par la chanteuse Lucy Woodward.

Informations pratiques

Informations détaillées sur le site de l’OSR.

  • Concerts à 20h45 - ouverture des portes à 19h45
  • Placement libre sur la pelouse
  • Le restaurant Les Terrasses de la Plage est ouvert avant les concerts (réservation conseillée: @email ou au 022 787 05 59)

Article modifié le 24.08.2023 à 11:56