La 34e Fête de la musique à Genève célèbre toutes les pratiques musicales et met en valeur la diversité des talents locaux avec 500 propositions culturelles à vivre les 20, 21 et 22 juin 2025!
Article associé
Retrouvez toutes les informations sur le site web de la Fête de la musique 2025
De la Rue des Rois, au Parc des Bastions en passant par le Parc de La Grange et la Vieille-Ville, plus de 500 événements artistiques, répartis sur 34 scènes, invitent les publics aux découvertes musicales: concerts, spectacles, dancefloors, pièces dansées ou ateliers.
Concerts, roller disco et dancefloor géant
Comme chaque année, il y en aura pour tous les goûts et tous les âges: musiques du monde ou électroniques, contemporaines et classiques, hip hop, reggae, blues et jazz.
Les trois jours réservent des surprises, comme la scène minimale à l’Observatoire dont l’infrastructure est alimentée par des volontaires qui pédalent sur des vélos-chargeurs, une Roller Disco sur la place de Neuve samedi de 15h à 21h (les patins seront à disposition sur place), une méga-boum pour les tout-petits au Club le samedi à 12h30 et le festival Electron qui transformera la place de Neuve en dancefloor géant, vendredi et samedi soir.
L’Association Scène Danse mettra 30 compagnies et artistes de la région sur la scène de la Cour Saint-Pierre, dans une programmation allant du répertoire chorégraphique contemporain au tango, en passant par la danse urbaine.
Le programme est disponible sur le site web de la Fête de la musique, dans la Tribune de Genève le jeudi 19 juin et sur place durant la manifestation au Point info du Parc des Bastions.
Horaires
- Vendredi 21 juin: 19h – 2h (fin des concerts à 1h)
- Samedi 22 juin: 11h - 2h (fin des concerts à 1h)
- Dimanche 23 juin: 11h - 22h (fin des concerts à 21h).
Le cœur des festivités reste le parc des Bastions, qui comprend par ailleurs la plupart des stands de nourriture et boissons.
La Vieille-Ville compte le plus de scènes et ouvre ses cours intérieures et ses églises.
La zone Tranchées comprend désormais la promenade Saint-Antoine, les buttes de l’Observatoire et du Pin, ainsi que le MAH, le Conservatoire populaire et le square Le-Fort.
Une nouvelle zone, appelée Rois – De Neuve, comprend The Spot, la Haute École de musique, le Victoria Hall et les institutions qui bordent la place de Neuve.
La dernière zone, celle du Parc La Grange, est la plus excentrée et la plus verte, avec les collaborations de la Scène Ella Fitzgerald et du Théâtre de l’Orangerie – TO.
Article modifié le 11.06.2025 à 08:33