Fête de la musique: trois jours d’événements gratuits

La Fête de la musique à Genève élargit son périmètre et célèbre toutes les pratiques musicales avec 530 propositions culturelles à vivre du 21 au 23 juin 2024!

Du Parc des Bastions au Parc de La Grange, en passant par la Vieille-ville, plus de 500 événements artistiques invitent les publics aux découvertes musicales. Cette 33e édition met à l’honneur les musiques classiques et actuelles avec des concerts, pièces dansées, ateliers et dancefloors.

Informations pratiques

Le programme est disponible sur le site web de la Fête de la musique et sur place durant la manifestation au Point info du Parc des Bastions.

Horaires

  • Vendredi 21 juin 19h – 2h (fin des concerts à 1h)
  • Samedi 22 juin 11h - 2h (fin des concerts à 1h)
  • Dimanche 23 juin 11h - 22h (fin des concerts à 21h)

Programmation diversifiée

Les musiques du monde s’écoutent à l’Observatoire, le hip hop et reggae à St-Antoine, du blues au Pin, du jazz un peu partout et les musiques électriques à la Crypte, à la Treille et au Bus St Léger.

Les écoles et leurs élèves enflamment encore une fois la scène Eynard durant les trois jours de l’événement. La scène emblématique des Réformateurs, reste très éclectique avec des formations genevoises comme la Fanfare du loup ou le Beau Lac de Bâle (dimanche, en clôture de Fête de la musique) mais aussi les grandes formations latinos, rocksteady et world music.

Image
Fête musique 2024

La Fête de la musique 2024 fait aussi aussi la part belle aux Dj sets: que ce soit sous la tente des Rocailles avec de l’électro, à la place de Neuve avec de la drum and bass, ou au Skatepark, nouvelle scène de l’édition, entièrement dédiée aux musiques caribéennes, les platines vont tourner sans relâche.

Les scènes et les stands

Le périmètre de cette Fête de la musique s’étend cette année avec: de nouvelles scènes dans la Cour du Palais de Justice ou au Musée International de la Réforme, des festivités caribéennes au Skatepark, un dimanche dédié aux fanfares au Kiosque du Jardin Anglais, et un week-end au vert dans le parc La Grange avec la Scène Ella Fitzgerald qui accueille notamment le groupe Puppetmastaz.

Au total, 32 scènes, en accès libre, 32 stands de nourriture et boissons. Les associations à but non lucratif qui les tiennent s'engagent à valoriser des produits locaux, faits maison, et à proposer au minimum un plat végétarien.

Nouveauté cette année: un REST’Ô avec service à table et sans réservation. La carte a été conçue en collaboration avec Agenda 21 et les plats sont préparés et servis par des personnes issues la migration ou en réinsertion de l’Hospice Général.  

Une fête toujours plus durable

Avec la Stratégie climat, adoptée en 2022 par la Ville de Genève, les objectifs climatiques sont désormais intégrés à l’ensemble des politiques publiques de la Ville. La Fête de la musique étant la plus grande manifestation organisée par la Ville, elle met en place des mesures engageantes pour réduire son empreinte carbone. La vaisselle est notamment réutilisable et sans consigne.

Contact

Sarah Margot

Chargée de communication

Route de Malagnou 17

1208

Genève

Suisse

Tél. +41 22 418 65 75

Courriel

Télécharger la vCard

Article modifié le 04.06.2024 à 14:53