Le comité de pilotage de la Société suisse de radiodiffusion et télévision (SSR) pour l’Eurovision 2025 a annoncé ce vendredi 30 août l’attribution à Bâle de l’organisation du concours en mai prochain. Les partenaires de la candidature genevoise prennent acte de ce choix et adressent leurs meilleurs vœux de succès aux autorités bâloises.
C’est avec beaucoup de déception que le canton et la Ville de Genève ont accueilli aujourd’hui l’annonce faite par la SSR d'attribuer à Bâle l’accueil du Concours Eurovision de la chanson en mai 2025.
Les autorités genevoises tiennent à remercier toutes les actrices et les acteurs de la candidature genevoise au sein du canton, de la Ville de Genève, de Palexpo, de Genève Tourisme, les nombreux représentant-e-s du monde politique, de l’économie locale qui ont soutenu ce projet, et bien sûr la population qui a manifesté son enthousiasme. Bien que la décision finale ne soit pas allée dans le sens espéré, Genève a démontré sa capacité à se fédérer en un temps record et proposer une candidature solide pour organiser l’Eurovision.
Les autorités genevoises adressent leurs meilleurs vœux à la ville de Bâle et ne doutent pas que celle-ci soit en mesure de faire rayonner la Suisse dans le monde entier à l’occasion de cet événement culturel majeur.
La Suisse peut continuer à compter sur l'engagement du canton du bout du Léman pour vibrer également au rythme du concours Eurovision de la chanson selon des modalités à définir. Cet événement mérite de résonner comme il se doit dans l’ensemble du pays.
Pour toute information complémentaire aux médias
- Canton de Genève: M. Thierry Apothéloz, conseiller d'Etat, en contactant M. Guillaume Renevey, secrétaire général adjoint chargé de communication, T. 022 546 67 68.
- Ville de Genève: Mme Christina Kitsos, Maire de Genève, en contactant M. Yannick Richter, chargé de l’information du Conseil administratif, T. 022 418 29 11.
Article modifié le 30.08.2024 à 16:55