C’est la tradition: les illuminations de Noël sont de retour. Une trentaine d’installations décoratives et à faible consommation ont été allumées et brilleront jusqu’au 5 janvier 2025.
Rubrique associée
A l’instar de l’imposant sapin de Noël qui trône sur la Place du Molard, le public peut découvrir l’essentiel des décorations dans l’hypercentre (Fusterie, Pont de la Machine, Pont des Bergues, Treille, Ile Rousseau) et les rues commerçantes (rue et Place du Rhône, Confédération, Marché, Croix-d’Or).
La Rue de la Corraterie et ses 45 structures lumineuses accrochées aux balcons valent aussi assurément le détour.
Parmi les nouvelles rues illuminées figurent les rues piétonnes nouvellement aménagées (rue du Prince et rue du Port) ainsi que la rue Verdaine, de manière à permettre un joli cheminement entre la Vieille-ville et les Rues Basses.
Nouvelles décorations
De nouvelles décorations ont également été installées dans les Rues Basses et au Bourg-de-Four (des flocons lumineux), de même qu’à la rue du Mont-Blanc où de nouveaux rideaux scintillants valorisent l’allée qui mène à la gare. Enfin, la place Bel-Air s’offre des barrières joliment éclairées.
"Notre objectif reste le même, égayer le centre-ville et créer une ambiance de Noël qui donne l’envie aux gens de sortir et de profiter de la ville, participant également à soutenir les commerces du centre-ville", explique la conseillère administrative Marie Barbey-Chappuis, en charge du Département de la sécurité et des sports.
Contact
Cédric Waelti
Département de la sécurité et des sports
Conseiller de direction en charge de la communication
Article modifié le 14.01.2025 à 09:09