Dans le cadre de son bicentenaire, le Conservatoire botanique se dévoile à travers une exposition photographique aux Bains des Pâquis. Un parcours inédit à arpenter jusqu’au 31 décembre 2024.
Intimement lié au Jardin botanique, moins connu cependant, le Conservatoire propose une exposition photographique dans le cadre de ses 200 ans en collaboration avec l'Association des usagers des Bains des Pâquis. Une découverte de ses collections et du travail des scientifiques qui inventorient, décrivent et classent la diversité végétale et fongique pour en assurer la conservation.
Différentes perspectives
Les photographes Régis Golay et Baptiste Coulon subliment, à travers leur objectif, les trésors insoupçonnés des Conservatoire et Jardin botaniques constitués de planches d’herbiers, d’ouvrages botaniques, de tubes d’ADN ou de semences congelées.
La trentaine de photographies offrent un aperçu de ce qui se cache derrière les murs de l’institution: les laboratoires de recherche, la banque de semence, ainsi que les nombreux gestes des chercheurs et chercheuses qui y travaillent. Des images de drone, prises par Yvon Labarthe, viennent compléter cette visite photographique en apportant une autre vision et en révélant la beauté du Jardin vu du ciel.
"Ces images spectaculaires posent un regard artistique sur nos collections et permettent au public de découvrir sous un angle original certaines activités fondamentales de notre travail généralement peu visibles" explique Martin Callmander, conservateur.
Exposition "Instantanés botaniques" du 16 septembre au 31 décembre 2024.
En collaboration avec l'Association des usagers des Bains des Pâquis.
- Lieu: Bains des Pâquis
- Horaires: 8h à 18h
- Tarif: entrée gratuite
Toutes les informations se retrouvent sur le site de l’exposition.
Bains des Pâquis
Quai du Mont-Blanc 30
1201 Genève
Tél. +41 22 732 29 74
info@aubp.ch
Site web des Bains des Pâquis
Article modifié le 24.09.2024 à 08:16