Du 22 mai au 7 septembre 2025, le Musée d’art et d’histoire célèbre le centenaire de l’artiste Jean Tinguely avec une exposition au Musée Rath. Une riche collection d’œuvres dont certaines présentées pour la première fois au public.
Tinguely et le MAH
Dès le milieu des années 1970, l’artiste tisse des liens étroits avec le MAH, à travers des expositions et des amitiés dont le souvenir se reflète encore aujourd’hui dans la collection du musée.
Pour célébrer cet anniversaire, le MAH a restauré l’une des œuvres emblématiques de l’artiste "Si c’est noir, je m’appelle Jean" (1960), et reçoit une importante donation d’œuvres graphiques de Tinguely, offerte par la Niki Charitable Art Foundation.
Cette sélection comprend notamment des pièces ayant un lien historique avec Genève et sa région. Pour faire revivre l’esprit de la dernière exposition de Tinguely au Musée Rath en 1983, le musée présente plus de trente sculptures mécaniques et une sélection d’œuvres sur papier, dont certaines sont dévoilées pour la première fois.
Activités autour de l’exposition
Un riche programme d’activités de médiation culturelle accompagne cette exposition: visites commentées, rendez-vous d’artiste, visites «bien-être» et spéciales famille.
Programme disponible sur l'agenda en ligne du site web mahmah.ch.
Retrouvez toutes les informations sur l'exposition "Jean Tinguely" au Musée Rath sur le site web mahmah.ch
- Horaires: mercredi au vendredi 14h à 19h | Samedi - dimanche 11h à 18h
- Tarif: Prix libre
- Renseignements: @email
Musée Rath
Place de Neuve 1
1204 Genève
Tél. +41 22 418 33 40
Fax +41 22 418 33 51
mah@ville-ge.ch
Site web MAH: Musée Rath
Accessibilité du lieu
Non accessible en fauteuil roulant
Toilettes partiellement accessibles en fauteuil roulant
Pas de places de stationnement accessibles
Article modifié le 23.05.2025 à 10:25