Journée internationale des personnes âgées du 1er octobre 2024: envoyez-nous vos idées!

Pour la Journée internationale des personnes âgées, organisée chaque année le 1er octobre, le Département de la cohésion sociale et de la solidarité lance un appel à projets aux associations à but non lucratif et aux collectifs pour proposer des projets afin d'animer cette journée. Les candidatures peuvent être soumises jusqu'au 22 avril 2024.

Image
Journée personnes âgées

Un appel à projets pour les seniors

Les équipes sociales de proximité, en collaboration avec Cité Seniors, lancent un appel à projets pour permettre aux associations et collectifs intéressés d'organiser des événements ou des activités destinées aux seniors dans les quartiers. 

Les projets soumis sont évalués par une commission d'attribution, et ceux retenus bénéficient d'un financement du Département de la cohésion sociale et de la solidarité. Un soutien en nature peut également être envisagé.

Comment participer?

Les candidatures peuvent être soumises jusqu'au 22 avril 2024 par le biais d’un formulaire en ligne. 

Les résultats seront annoncés dans la deuxième partie du mois de juin

La Ville de Genève se réjouit de découvrir les nouvelles contributions afin d’offrir aux personnes âgées une journée spéciale. 

Liens intergénérationnels

La stimulation des liens sociaux et intergénérationnels, la mise en valeur du travail et de la diversité des associations et des collectifs, ainsi que la promotion de la participation active des seniors sont des éléments essentiels de cet appel à projets. 

L'édition 2023 a rassemblé plus de 500 participantes et participants qui ont pris part à une ou plusieurs des 18 activités organisées dans différents quartiers de la ville. Que ce soit autour d'un repas, d'une partie de loto, d'une séance de zumba ou de la réalisation d'une fresque murale, ces initiatives ont contribué à célébrer les personnes âgées en cette journée qui leur est dédiée.

Envoyez-nous vos idées jusqu'au 22 avril 2024!

Contact

Points info

Tél. 0800 44 77 00 (n°gratuit)

Courriel

Télécharger la vCard

Article modifié le 18.04.2024 à 16:38