Journées européennes des métiers d’art 2025 à Genève

Du 28 au 30 mars, rencontrez les artisanes et artisans d'art genevois. Découvrez leurs passions, essayez-vous aux pratiques lors d’ateliers ou plongez dans les coulisses d’institutions culturelles à travers le parcours culturel.

Consulter le site web de la manifestation

Image
JEMA 2024

Les Journées Européennes des Métiers d'Art (JEMA), organisées à Genève par l'association Métiers d'Art Genève, offrent au grand public et aux jeunes un rendez-vous unique avec les artisanes et artisans d'art dont les métiers sont souvent méconnus.

Pavillon Sicli

Point central de la manifestation, avec une trentaine de stands animés par des artisanes et des artisans. Vous y retrouvez également le Parcours des Écoles Formatrices, le stand de l'OFPC, les ateliers d'initiation à l'horlogerie et aux métiers du bois, la salle de projection et la conférence inaugurale le 28 mars sur le métier d'artisan sellier-maroquinier chez Hermès. 

Parcours culturel

Les portes de plusieurs institutions culturelles genevoises s’ouvrent pour vous faire découvrir leurs coulisses. Les institutions de la Ville de Genève y proposent de nombreuses activités: visite de l'exposition Musique mécanique au Musée d’art et d’histoire, initiation à la technique traditionnelle du vitrail au Musée Ariana ou encore atelier costumes, décors et accessoires au Grand Théâtre de Genève

Ouverture d’ateliers

21 ateliers d’artistes et artisanes ouvriront spécialement pour l'occasion. Visitez ces lieux discrets et essayez-vous à la reliure, à la maroquinerie, la bijouterie, la dorure ou encore la restauration de livre.

Informations pratiques

Horaires

  • vendredi 28 mars: 9h-18h
  • samedi 29 mars: 10h-18h
  • dimanche 30 mars: 10h-17h

Entrée

  • Manifestation gratuite et entrée libre
  • Age conseillé: dès 7 ans
  • Inscription nécessaire pour certaines activités
  • Petite restauration sur place au MAG Café

Retrouvez toutes les informations en ligne sur le site web de la manifestation

Pavillon Sicli

Route des Acacias 45
1227 Les Acacias


Tél. + 41 22 596 43 80
Site web du Pavillon Sicli

Voir sur le plan

Article modifié le 28.03.2025 à 16:54