Sorti ce printemps en librairie, ce petit livre illustré de photographies accompagnées de textes courts et instructifs permet de découvrir 40 arbres au fil des saisons. On y découvre la richesse du patrimoine arboré de manière ludique.
Rubrique associée
Dix arbres sont présentés pour chaque saison: des petits, des grands, des jeunes, des vieux, des colosses, des tordus, des frêles, des fleuris, des penchés.
Autant de témoins de l’exceptionnel patrimoine arboré que la Ville développe et entretient au fil du temps.
Au détour de la centaine pages, on découvre des arbres inconnus ou on en reconnait d’autres très populaires. Sa lecture facile permet de se familiariser avec les arbres qui nous entourent et d’apprendre à mieux les connaître et les identifier.
D’un format pratique, cet ouvrage est une adaptation de la version publiée (à un tirage limité) par la Ville en été 2024 et ayant rencontré beaucoup de succès. Réalisé par le Service des espaces verts de la Ville et édité par Slatkine, il est imprimé à Genève sur du papier recyclé et est disponible en librairie pour 15 francs.
Contact
Service des espaces verts
118 Rue de Lausanne
1202
Genève
Entrée des véhicules: 120 rue de Lausanne
Article modifié le 27.05.2025 à 14:25