Ludobus: des centaines de jeux à disposition

De mai à septembre, deux Ludobus parcourent les parcs et les préaux de la ville de Genève pour aller à la rencontre des enfants. Un dispositif très apprécié durant la saison d'été. 

Article associé

Image
Des enfants jouent au ludobus des Acacias.

Lorsqu’ils ouvrent leurs portes, les Ludobus rouge et bleu révèlent plus de 300 jeux à découvrir et à partager sous l'oeil attentif des ludothécaires. Cette activité gratuite, en plein air et sans inscription est une opportunité unique pour les enfants et les familles de passer des moments privilégiés et de découvrir de nouveaux jeux.

Horaire estival

  • En mai et en septembre, les Ludobus sont présents du lundi au jeudi, dans les préaux entre 16h et 18h30.
  • En juillet et en août, les Ludobus sont présents du lundi au jeudi, sur les places et dans les parcs entre 15h30 et 19h.

Jouer pour grandir

A la sortie de l’école ou pendant les grandes vacances, les enfants ont ainsi l’occasion de développer leur créativité, rencontrer de nouveaux camarades, partager des instants précieux avec leurs pairs et se familiariser avec la vie en communauté. Ces moments importants renforcent la confiance en soi et nourrissent les relations sociales.

Cette prestation est proposée par le Service des écoles et institutions pour l’enfance

Une présence affirmée

En plus de leur présence dans les parcs et les places publiques, retrouvez les Ludobus à l’occasion de la Fête des écoles au Parc des Bastions, le vendredi 28 juin 2024 entre 15h30 et 21h30, ainsi que dans le Parc Eglantyne Jebb (Acacias), à l’occasion des Portes ouvertes dans les ludothèques, le samedi 28 septembre 2024 entre 10h et 17h.

Découvrez le programme dans le flyer à télécharger en bas de page!

A télécharger

Contact

Service des écoles et institutions pour l'enfance

100 Rue de la Servette

1202

Genève

Suisse

Article modifié le 29.05.2024 à 08:43