Les Musées de Genève, toujours aussi attractifs!

Les Musées de Genève ont enregistré près de 1'500’000 visites en 2024. Ce résultat représente une augmentation de 10%. Cette hausse est d’autant plus remarquable si l’on considère que le Muséum et la Fondation Martin Bodmer étaient fermés pour travaux.

Une place muséale innovante et accessible 

Image
Fréquentation musées 2024

Avec près d’un million et demi de visites, la place muséale genevoise démontre que les efforts engagés ces dernières années en matière de rénovation, d'extension ou d’amélioration de l'accueil des publics, portent leurs fruits. 

Ces nouveaux aménagements s’accompagnent d’une programmation toujours plus captivante, avec des expositions temporaires originales et en lien avec les enjeux actuels de la société. Les changements effectués pour créer de nouveaux espaces, réinventer les expositions permanentes de certaines institutions et les politiques tarifaires engageantes favorisent l’engouement des publics pour la nouveauté et vivre une expérience muséale différente. 

La Nuit des Musées avec ses 22'300 entrées en 2024 et le développement d’activités hors les murs contribuent aussi à ce succès, car elles permettent d’amener la culture au plus grand nombre.

Temps forts 2025

Expositions d’envergure, actions de médiation et temps forts rythmeront l’année, avec en point d’orgue: la Nuit des Musées le 17 mai 2025.

Article modifié le 06.02.2025 à 09:17