Les familles sortant de l’état civil bénéficient désormais d’un cadre verdoyant et fleuri pour les photos immortalisant des moments clés de l’existence.
Les couples sortant de l’état civil, après avoir scellé leur union, bénéficient désormais d’un cadre verdoyant et fleuri pour immortaliser cette importante étape de vie. A la demande du Département de la cohésion sociale et de la solidarité, le Service des espaces verts a aménagé cet hiver un petit jardin devant l’entrée de l’ancienne Mairie des Eaux-Vives.
Ainsi, 40 mètres carrés de béton ont été remplacés afin d’accueillir près de 350 plantes soigneusement sélectionnées sur une surface totale de 55 mètres carrés. Arbres, arbustes et fleurs se mêlent désormais avec panache pour une floraison qui s’étale d’avril jusqu’aux premières gelées. On y trouve notamment un catalpa, des lilas, des hortensias, des roses ainsi que des vivaces telles que des échinacées, des géraniums et des gauras.
Pour Christina Kitsos, Maire de la Ville de Genève, en charge du Département de la cohésion sociale et de la solidarité, "la végétalisation de la façade de l’état civil apporte de la beauté et une forme de joie, valeurs que nous souhaitons voir lors des grandes étapes de la vie, qu’il s’agisse des unions ou de l’annonce d’une naissance".
Pour Alfonso Gomez, Conseiller administratif en charge de l’environnement, "chaque nouvel espace végétalisé améliore la qualité de vie de la population. Celui-ci constitue en outre un cadre propice à la création de souvenirs lors d’événements marquants de la vie."
Contact
Département de la cohésion sociale et de la solidarité - Direction
Christiane Pasteur
Adjointe de direction en charge de la communication
Rue de l'Hôtel-de-Ville 4
1204
Genève
Suisse
Contact
Anne Bonvin Bonfanti
Département des finances, de l'environnement et du logement
Conseillère de direction
Contact médias
5, rue de l'Hôtel-de-Ville
1204
Genève
Suisse
Article modifié le 13.08.2024 à 08:01