Une nouvelle association de seniors est née dans le quartier des Eaux-Vives

L’association de seniors La Joie d’Ô-Vives a été formellement constituée le 19 mai lors d’une assemblée générale. Créée sous l’impulsion du Département de la cohésion sociale et de la solidarité, elle renforce le tissu social du quartier des Eaux-Vives.

Image
Seniors Eaux-Vives

La création de l’association La Joie d’Ô-Vives a fait l’objet d’un processus participatif conduit par l’équipe sociale de proximité Eaux-Vives Cité / Champel. Cette démarche a été menée en partenariat avec le Centre d'animation pour retraités de l’Hospice général (CAD). En effet, le CAD est au bénéfice d’une expertise et d’une méthodologie qui ont fait leurs preuves pour impulser, soutenir ou redynamiser des associations de seniors sur l’ensemble du territoire cantonal.

Lutte contre l'isolement

Douze ans après la fermeture du club de seniors des Eaux-Vives, la nouvelle association comble un manque dans le quartier. Elle sera un partenaire associatif essentiel en termes de soutien aux aînés. La création de cette association répond à deux objectifs de la nouvelle Politique de la longue vie de la Ville de Genève: la lutte contre l’isolement et l’encouragement à la participation citoyenne.

Contact

La Joie d’Ô-Vives

Par courrier

Case postale 6467

1211 Genève 6

Article modifié le 21.05.2025 à 09:22