Pavillons scolaires en bois

Depuis la rentrée scolaire 2023, les nouveaux pavillons scolaires en bois sont en fonction à l’école de Trembley et à l’école des Allières.

Image
Pavillons scolaires en bois

Sur la toiture de l’école des Allières, ce sont six classes supplémentaires qui ont accueilli les élèves dès fin août.

A Trembley, 12 locaux pour l’enseignement et le parascolaire et un réfectoire ont été mis à disposition à proximité des bâtiments de l’école, permettant d’accueillir les nouveaux élèves du quartier et de maintenir les bonnes conditions de l’enseignement et de l’accueil parascolaire.

Des pavillons préfabriqués en bois

Préfabriquées en atelier, ces constructions légères, entièrement en bois, offrent une réponse qualitative au manque de locaux et un gain de temps significatif par rapport à la construction d’une école traditionnelle. Afin de répondre au mieux aux enjeux climatiques, les toitures plates de chaque pavillon sont végétalisées et équipées de panneaux solaires photovoltaïques.

Prochaines étapes

Des installations similaires sont en cours de montage sur deux autres sites, soit l’école de Vieusseux et l’école des Franchises. Ces différentes opérations mettent en évidence l’engagement de la Ville de Genève à faire face à l’augmentation des effectifs scolaires et parascolaires.

Ecole Trembley 1

Rue PESTALOZZI 6
1202 Genève

Voir sur le plan

Ecole des Allières

Avenue des Allières 14
1208 Genève

Voir sur le plan

Contact

Département de l'aménagement, des constructions et de la mobilité - Direction

Anaïs Balabazan

Déléguée à l'information et à la communication

Tél. +41 22 418 20 53

Courriel

Télécharger la vCard

Article modifié le 20.02.2024 à 11:34