Post Tenebras Lux: les vitraux du Musée Ariana

Le Musée Ariana met en lumière sa collection de vitraux à travers une exposition qui couvre une période allant du Moyen Âge à nos jours avec une sélection de plus de 200 œuvres. A découvrir jusqu’au 2 novembre 2025.

Image
Post Tenebras Lux Ariana

Consulter le site web de l’exposition 

Composition translucide obtenue par l’assemblage de verres et de plombs, le vitrail transfigure la matière et les sujets dépeints. Jusqu’à ce jour, seuls quelques vitraux insérés dans l’architecture du Musée Ariana et du Musée d’art et d’histoire étaient visibles. 

L’exposition "Post Tenebras Lux" donne accès à des œuvres méconnues, extraites pour l’occasion des réserves municipales genevoises. "Après les ténèbres, la lumière": laissez-vous éblouir par un art étincelant, présenté dans le somptueux écrin de l’Ariana. 

Des histoires révélées

Avec une collection de vitraux datés des années 1140 à 2007, le Musée Ariana conserve un ensemble provenant principalement de Suisse et des régions limitrophes. Cet ensemble se démarque par ses 370 pièces figurées, comme autant d’histoires à découvrir.

En partenariat avec le Vitrocentre Romont (Fribourg) et l’Université de Genève, le 5e volet de la série "L’Ariana sort de ses réserves" se propose de dévoiler une sélection de ce patrimoine exceptionnel.

Informations pratiques

Exposition "POST TENEBRAS LUX - les vitraux du Musée Ariana"

  • Quand? Du 15 novembre 2024 au 2 novembre 2025
  • Combien? CHF 9.- à 12.- | Gratuit jusqu’à 25 ans et le premier dimanche du mois
  • Pour qui? Tous publics

Accessibilité du lieu

Partiellement accessible en fauteuil roulant

Partiellement accessible en fauteuil roulant

Toilettes partiellement accessibles en fauteuil roulant

Toilettes partiellement accessibles en fauteuil roulant

Aménagements pour personnes avec déficience intellectuelle

Aménagements pour personnes avec déficience intellectuelle

Article modifié le 08.11.2024 à 10:51