Ge-repare.ch: votre avis nous intéresse

Appel à remplir un questionnaire en vue de faire évoluer le projet "réparer plutôt que jeter", projet visant à mettre à disposition des adresses d'entreprises et d'artisan-e-s travaillant dans la réparation et situé-e-s sur le territoire.

Image
affiche de la campagne réparer plutôt que jeter : une machine à café avec un post-it "une solution? + lien vers ge-repare.ch

Pour évaluer le projet "réparer plutôt que jeter" et son site web www.ge-repare.ch, remplissez le questionnaire en ligne avant le 30 octobre 2023. Cela prend environ 8 minutes. Les réponses seront traitées par l'Institut de recherche appliquée en économie et gestion (IREG) de l'Université de Genève et de la Haute école de gestion de Genève.

Plus de 200 adresses

Lancé en 2014 par la Ville de Genève et la section genevoise de la Fédération romande des consommateurs (FRC), le projet "réparer plutôt que jeter" met à disposition du public sur le site www.ge-repare.ch plus de 200 adresses de commerces, entreprises et artisan-e-s qui réparent des objets à Genève.

Rejoint par les communes de Bernex, Carouge, Grand-Saconnex, Lancy, Meyrin, Onex, Plan-les-Ouates, Vernier et Versoix, ce projet vise à réduire l'impact environnemental et social de la consommation, et à soutenir l'économie locale de la réparation. En 2021, les mêmes partenaires ont lancé le projet «ge-reutilise» qui encourage la seconde main et la location d'objets. 

Nous souhaitons évaluer "réparer plutôt que jeter" et  avons besoin de vous! Un questionnaire en ligne est disponible et les réponses sont anonymisées. Le délai  pour répondre est le 30 octobre. Lien pour participer au questionnaire. Merci d’avance pour votre contribution!

Contact

Service Agenda 21 - Ville durable : Réparer plutôt que jeter

Julien Reinhard

Chargé de projets

5, rue de l'Hôtel-de-Ville

1204

Genève

Suisse

Article modifié le 28.09.2023 à 15:06