ANALYSTE METIER à 80%, (domaine ERP, orienté-e RH)

Rattachée au Département de la culture et de la transition numérique, la DIRECTION DES SYSTEMES D'INFORMATION ET DE COMMUNICATION (DSIC) élabore et met en œuvre la stratégie de transformation numérique de la Ville de Genève. Elle développe des produits et services en adéquation avec les attentes du public et les besoins de l'administration municipale. Elle concentre et gère l'ensemble des ressources financières, humaines, matérielles et immatérielles relatives aux systèmes d'information et de communication. La DSIC est un service transversal, dédié à tous les départements et services de la Ville. L'unité ERP a pour mission principale de maintenir un ERP qui répond aux besoins de l'administration municipale. L'unité a également pour objectif de migrer de SAP ECC6 à SAP S4/Hana dans l'environnement SAP Rise. Ce projet est un composant stratégique de la transformation numérique de l'administration qui vise à standardiser et simplifier les processus clés des domaines Finance, Achats/Logistique et RH. Nous recherchons un-e analyste métier, avec une expertise dans le domaine ERP, plus particulièrement RH (Organisation, Paie et Gestion des temps) pour accompagner les services dans la transformation numérique. Si vous êtes disposée à travailler au sein d'équipes variées et prête à relever ces défis, nous attendons votre candidature au poste de ANALYSTE METIER à 80%, (domaine ERP, orienté-e RH)

Entrée en fonction: à convenir

Délai d’inscription: 16.08.2024

Rattachement: Direction des systèmes d'information et de communication

Votre mission et vos responsabilités

Votre mission consiste à conseiller les services métiers dans la transformation numérique en leur apportant votre expertise dans le domaine ERP, plus particulièrement RH (Organisation, Paie et Gestion des temps), en favorisant les solutions transversales. En collaboration avec les métiers, vous définissez les cahiers des charges pour la réalisation de solutions informatiques et contribuez à la mise en œuvre de ces solutions. Vous les accompagnez dans la conduite du changement.

Votre profil

Vous comprenez et évaluez l'environnement métier et son fonctionnement global (objectifs, activités, processus métiers, moyens matériels et structures d'organisation). Vous recensez, analysez et modélisez les processus métiers. Vous identifiez les processus à améliorer, à optimiser et êtes force de proposition. Vous soutenez les unités organisationnelles dans la définition de leurs besoins en tenant compte des exigences techniques du SI et transformez les exigences métier en spécifications fonctionnelles. Vous vous assurez de la conformité des solutions informatiques retenues avec les besoins analysés. Vous encadrez les métiers en phase de tests. Vous analysez et validez les résultats des tests. Dans le cadre des projets, vous collaborez avec la cheffe ou le chef de projet et l'équipe projet afin d'effectuer les études d'impacts et vous organisez les ateliers de conception. Vous identifiez les exigences métiers et définissez les processus métiers en lien avec les solutions applicatives. Enfin, vous obtenez la validation des solutions informatiques par les services et les accompagnez dans la conduite du changement. Dans le cadre de sa politique d'égalité entre femmes et hommes, la Ville de Genève souhaite promouvoir la mixité dans tous les services de l'administration. Vous êtes domiciliée-e dans le canton de Genève ou dans la zone de domiciliation autorisée.

Conditions et procédure d'inscription

Soucieuse de développement durable, la Ville demande que les postulations lui soient adressées de préférence sous forme électronique. Les conditions de postulation et d'engagement sont disponibles à l'adresse suivante : www.geneve.ch/emploi. Les dossiers incomplets ou ne correspondant pas aux exigences du poste ne seront pas retenus.

Tous les postes de l'administration municipale sont ouverts tant aux femmes qu'aux hommes, selon les objectifs de la politique de promotion de l'égalité entre femmes et hommes poursuivis par la Ville de Genève. Dans sa volonté de lutter contre le chômage, la Ville encourage les candidatures provenant de l'Office cantonal de l'emploi. Les postes sont ouverts à toute personne titulaire d'un permis ou d'une autorisation de travail valable.

Les candidat-e-s sont prié-e-s de faire parvenir, de préférence par le biais d'un dossier numérique (documents scannés), ou par courrier s'il n'est pas mentionné d'adresse électronique : un curriculum vitae, accompagné d'une lettre de motivation, des copies de diplômes, des certificats de travail, ainsi que d'une photographie récente format passeport, à l'adresse électronique mentionnée dans l'offre.

Un accusé de réception est adressé à l'ensemble des candidat-e-s par voie électronique, en ce qui concerne la plateforme de recrutement Jobup.ch et toute postulation par courrier électronique, ou par courrier pour les dossiers envoyés par la poste. Les dossiers électroniques des candidat-e-s écarté-e-s ne sont pas retournés. Pour les dossiers expédiés par courrier, les dossiers ne sont pas restitués, sauf demande expresse de la ou du candidat-e.

Les candidat-e-s écarté-e-s en sont informé-e-s par un courrier spécifique dans les meilleurs délais. Les candidat-e-s ne disposant pas d'un curriculum vitae peuvent utiliser le formulaire de 'demande d'emploi'. Ce formulaire et le plan de la zone de domiciliation autorisée peuvent être retirés à la Direction des ressources humaines - Cour de St-Pierre 2 - ou téléchargés sur www.geneve.ch/emploi.

Echelle de traitement

La fonction est classée dans la limite de la catégorie N de l'échelle des traitements

Adresse de retour

Candidature uniquement via www.jobup.ch

A télécharger