Le Service des pompes funèbres, cimetières et crématoire de la ville de Genève (SPF) a pour mission principale de pourvoir, dans la dignité, aux obsèques, inhumations et incinérations des personnes décédées sur le territoire de la Ville, du canton de Genève, ainsi que toute personne décédée en Suisse ou à l'étranger. Il aide les familles en deuil et assure la gestion des cimetières et des installations funéraires mises à disposition. Afin de renforcer la direction du SPF nous recherchons une ou une Responsable des centres funéraires 100%
Votre mission et vos responsabilités
· Encadrer les chefs d'équipes, responsables de l'accueil des familles et de la prise en charges des défuntes et défunts.
· Assurer la bonne délivrance des prestations au sein des centres funéraires de Saint-Georges et des Rois.
· Gérer des équipes polyvalentes (recrutement, formation continue, évaluation périodique, etc.) en étroite collaboration avec les chefs d'équipes.
· Gérer les ressources financières et techniques allouées au fonctionnement des infrastructures (crématoire, chambres mortuaires, salles de cérémonie, …), dans un souci d'efficience.
· Garantir des prestations qualitatives en matière de prise en charge des défuntes et défunts et de leurs familles, en étroite collaboration avec les partenaires internes et externes, au sein et hors des infrastructures du Service.
· Développer une vision stratégique pour l'unité, notamment en matière de gestion de situations de crises, en faisant preuve d'anticipation et d'amélioration continue.
· Réaliser la planification prévisionnelle des équipes, contrôler les documents fondant le versement des indemnités, récolter les demandes d'absence et en assurer l'arbitrage au besoin dans le respect des directives en vigueur.
· Prendre part aux réunions du comité de direction.
· Collaborer étroitement avec les membres du comité de direction au pilotage du centre funéraire pendant la phase des travaux de rénovation et à sa réouverture.
Votre profil
· Brevet fédéral ou équivalent, dans le domaine des soins ou du social.
· Expérience d'au moins 10 ans dans le management d'équipes pluridisciplinaires.
· Expérience dans le domaine funéraire, un atout.
· Compétences avérées dans la planification.
· Capacité d'écoute et d'empathie et à faire face à un contexte émotionnel exigeant.
· Maîtrise des logiciels informatiques courants (microsoft office)
· Maîtrise du français à l'oral comme à l'écrit.
· La pratique courante d'une autre langue étrangère constitue un atout.
Conditions et procédure d'inscription
Délai de postulation: | 06.04.2025 |
Entrée en fonction: | A convenir |
Rémunération : | La fonction est classée dans la limite de la catégorie J de l'échelle des traitements |
Candidature : | Candidatures uniquement par www.jobup.ch |
Contact : | Service des pompes funèbres, cimetières et crématoire - 022 418 60 00 |
Dossier de candidature
Le dossier de candidature doit contenir les éléments suivants:
- Lettre de motivation
- Curriculum vitae détaillé ou, à défaut, formulaire 'Demande d'emploi' complété (à télécharger sur notre site internet)
- Copies des diplômes et certificats de travail
- Photo récente (format passeport)
Suivi des postulations
En Ville de Genève, le processus de recrutement est décentralisé. Cela signifie que chaque service ou département est responsable du suivi des candidatures pour les postes qu'il propose.
Un accusé de réception sera envoyé aux candidates et candidats.
Conditions d'engagement
- Répondre aux exigences du poste en termes de diplômes et d'expérience requises dans l'offre d'emploi.
- Etre au bénéfice d'un permis ou d'une autorisation de travail valable.
Les employées et employés de la Ville de Genève doivent être domiciliés et domiciliées dans la zone de domiciliation autorisée (https://www.geneve.ch/emploi).
Dans sa volonté de lutter contre le chômage, la ville encourage les candidatures provenant de l'Office cantonal de l'emploi.
Plus d'informations sur les conditions de travail de la Ville de Genève: https://www.geneve.ch/emploi