RESPONSABLE D'EQUIPE TSHM à 80%

Le SERVICE DE LA JEUNESSE (SEJ) a pour mission principale l'intégration, le dialogue et l'échange avec les jeunes en initiant et en stimulant des actions collectives et communautaires dans les quartiers. Formé de cinq unités distinctes, le service est actif sur l'espace public ou/et auprès des jeunes. Il assure une présence informelle dans la rue, l'occupation positive de l'espace public, un accompagnement socio-éducatif et un suivi auprès des jeunes. Afin de compléter son équipe, le service recherche un ou une RESPONSABLE D'EQUIPE TSHM à 80%

Entrée en fonction: A convenir

Délai d’inscription: 29.02.2024

Rattachement: Service de la jeunesse

Votre mission et vos responsabilités

Vous gérez l'équipe des TSHM, en binôme afin de développer, stimuler et initier des actions collectives et communautaires dans les quartiers auprès des 12-25 ans. Participant à la direction du service, vous mettez en application la politique voulue par le ou la magistrat-e notamment contre l'exclusion et la précarité des jeunes ou en lien avec la politique de la Jeunesse.

Votre profil

Titulaire d'un Bachelor universitaire ou formation certifiante jugée équivalente, vous justifiez d'au moins 3 à 5 ans d'expérience à un poste similaire dans le domaine de l'animation ou du travail social. Bénéficiant de très bonnes connaissances du réseau genevois des institutions à vocation sociale et éducative, du tissu associatif en général, vous êtes particulièrement attiré-e par un travail de terrain très varié, novateur et évolutif. Organisé-e et structuré-e, aux aptitudes rédactionnelles reconnues, vous alliez un mode de travail orienté objectifs et solutions et des aptitudes managériales avérées à un sens aigu des responsabilités et du leadership. Vos compétences relationnelles et communicationnelles, ainsi que votre entregent et votre résistance au stress vous permettent d'être particulièrement à l'aise dans les fonctions de coordination, de gestion d'équipe et de conduite de séances. Dans le cadre de sa politique d'égalité entre femmes et hommes, la Ville de Genève souhaite promouvoir la mixité dans tous les services de l'administration. Vous êtes domicilié-e dans le canton de Genève ou dans la zone de domiciliation autorisée.

Conditions et procédure d'inscription

Soucieuse de développement durable, la Ville demande que les postulations lui soient adressées de préférence sous forme électronique. Les conditions de postulation et d'engagement sont disponibles à l'adresse suivante : www.geneve.ch/emploi. Les dossiers incomplets ou ne correspondant pas aux exigences du poste ne seront pas retenus.

Tous les postes de l'administration municipale sont ouverts tant aux femmes qu'aux hommes, selon les objectifs de la politique de promotion de l'égalité entre femmes et hommes poursuivis par la Ville de Genève. Dans sa volonté de lutter contre le chômage, la Ville encourage les candidatures provenant de l'Office cantonal de l'emploi. Les postes sont ouverts à toute personne titulaire d'un permis ou d'une autorisation de travail valable.

Les candidat-e-s sont prié-e-s de faire parvenir, de préférence par le biais d'un dossier numérique (documents scannés), ou par courrier s'il n'est pas mentionné d'adresse électronique : un curriculum vitae, accompagné d'une lettre de motivation, des copies de diplômes, des certificats de travail, ainsi que d'une photographie récente format passeport, à l'adresse électronique mentionnée dans l'offre.

Un accusé de réception est adressé à l'ensemble des candidat-e-s par voie électronique, en ce qui concerne la plateforme de recrutement Jobup.ch et toute postulation par courrier électronique, ou par courrier pour les dossiers envoyés par la poste. Les dossiers électroniques des candidat-e-s écarté-e-s ne sont pas retournés. Pour les dossiers expédiés par courrier, les dossiers ne sont pas restitués, sauf demande expresse de la ou du candidat-e.

Les candidat-e-s écarté-e-s en sont informé-e-s par un courrier spécifique dans les meilleurs délais. Les candidat-e-s ne disposant pas d'un curriculum vitae peuvent utiliser le formulaire de 'demande d'emploi'. Ce formulaire et le plan de la zone de domiciliation autorisée peuvent être retirés à la Direction des ressources humaines - Cour de St-Pierre 2 - ou téléchargés sur www.geneve.ch/emploi.

Echelle de traitement

La fonction est classée dans la limite de la catégorie K de l’échelle des traitements.

Adresse de retour

Candidature uniquement via www.jobup.ch

A télécharger