SPECIALISTE DES METADONNEES à 80-100%

La BIBLIOTHEQUE DE GENEVE (BGE) est un service du Département de la culture et de la transition numérique. Fondée en 1539, elle possède la plus ancienne et la plus importante collection patrimoniale de Suisse romande, composée notamment de manuscrits, de livres, de cartes, d'affiches, de partitions, de photographies et d'archives - importantes pour la communauté universitaire et pour le grand public de la région. Les collections de la Bibliothèque de Genève sont réparties sur quatre sites situés aux Bastions, au Centre d'iconographie, aux Délices et à la Musicale La BGE est à la recherche d'un ou d'une SPECIALISTE DES METADONNEES à 80-100%

Entrée en fonction: 1er juillet 2024

Délai d’inscription: 08.03.2024

Rattachement: Bibliothèque de Genève

Votre mission et vos responsabilités

Vous travaillez sous la supervision conjointe des responsables du secteur 'Métadonnées et service public' et celui 'Développement des collections imprimées modernes' de l'unité Collection générale. En tant que spécialiste des métadonnées, vous participez à la gestion des ressources électroniques ainsi qu'aux travaux de la coordination locale des bibliothèques scientifiques de la Ville de Genève pour SLSP comme expert métier dans vos domaines de compétence (Coraut IdREF, Groupes d'experts Métadonnées, Ressources électroniques). Vous analysez les besoins et proposez des solutions d'outils informatiques pour optimiser les processus de travail de la Collection générale (veille et diffusion d'informations , développement de solutions bibliothéconomiques, projets numériques). Vous prenez part à l'ensemble des travaux liés à la gestion d'un service d'information documentaire : vous collaborez notamment au fonctionnement des services publics (accueil, formation, médiation) et participez au tournus d'accueil des services au public le samedi.

Votre profil

Vous êtes titulaire d'une formation en information documentaire, en sciences de l'information ou discipline apparentée idéalement complétée par une formation diplômante en informatique, et justifiez d'une expérience réussie dans un poste similaire, idéalement dans une bibliothèque scientifique ou patrimoniale. Vous connaissez les règles du catalogage RDA ainsi que les fonctions avancées des logiciels informatiques usuels. Vous maîtrisez l'algorithmique et démontrez un intérêt pour les innovations numériques touchant les bases de données et les usages de l'intelligence artificielle. Une certification Alma/Primo est un atout. Vous êtes une personne rigoureuse et organisée, dotée d'un sens d'analyse et de synthèse, orientée solutions, habituée à travailler tout aussi bien en équipe que de manière autonome, ayant le sens des initiatives. Dans le cadre de sa politique d'égalité entre femmes et hommes, la Ville de Genève souhaite promouvoir la mixité dans tous les services de l'administration. Vous êtes domiciliée-e dans le canton de Genève ou dans la zone de domiciliation autorisée.

Conditions et procédure d'inscription

Soucieuse de développement durable, la Ville demande que les postulations lui soient adressées de préférence sous forme électronique. Les conditions de postulation et d'engagement sont disponibles à l'adresse suivante : www.geneve.ch/emploi. Les dossiers incomplets ou ne correspondant pas aux exigences du poste ne seront pas retenus.

Tous les postes de l'administration municipale sont ouverts tant aux femmes qu'aux hommes, selon les objectifs de la politique de promotion de l'égalité entre femmes et hommes poursuivis par la Ville de Genève. Dans sa volonté de lutter contre le chômage, la Ville encourage les candidatures provenant de l'Office cantonal de l'emploi. Les postes sont ouverts à toute personne titulaire d'un permis ou d'une autorisation de travail valable.

Les candidat-e-s sont prié-e-s de faire parvenir, de préférence par le biais d'un dossier numérique (documents scannés), ou par courrier s'il n'est pas mentionné d'adresse électronique : un curriculum vitae, accompagné d'une lettre de motivation, des copies de diplômes, des certificats de travail, ainsi que d'une photographie récente format passeport, à l'adresse électronique mentionnée dans l'offre.

Un accusé de réception est adressé à l'ensemble des candidat-e-s par voie électronique, en ce qui concerne la plateforme de recrutement Jobup.ch et toute postulation par courrier électronique, ou par courrier pour les dossiers envoyés par la poste. Les dossiers électroniques des candidat-e-s écarté-e-s ne sont pas retournés. Pour les dossiers expédiés par courrier, les dossiers ne sont pas restitués, sauf demande expresse de la ou du candidat-e.

Les candidat-e-s écarté-e-s en sont informé-e-s par un courrier spécifique dans les meilleurs délais. Les candidat-e-s ne disposant pas d'un curriculum vitae peuvent utiliser le formulaire de 'demande d'emploi'. Ce formulaire et le plan de la zone de domiciliation autorisée peuvent être retirés à la Direction des ressources humaines - Cour de St-Pierre 2 - ou téléchargés sur www.geneve.ch/emploi.

Echelle de traitement

La fonction est classée dans la limite de la catégorie I de l'échelle des traitements.

Adresse de retour

Candidature uniquement via www.jobup.ch

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