Angélica Serech Pach'un Q'ijul (Temps entrelacés - Deep time)

Exposition

sur place

Exposition temporaire - Découvrez la nouvelle exposition temporaire du Musée, la première en Europe pour l’artiste Guatémaltèque Angélica Serech.
Image
sablier coloré sur fond blanc texturé affichant le titre de l'exposition

Le Musée international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge présente la première exposition personnelle d'Angélica Serech (*1982, Guatemala) en Europe. Pach’un Q’ijul (Temps entrelacés – Deep time) est un dialogue entre la production récente de l’artiste d’origine Maya Kaqchikel et les collections du Musée.

Guidée par une démarche expérimentale et intuitive, Serech construit ses propres métiers à tisser pour relier des gestes ancestraux à son histoire personnelle marquée par la guerre civile guatémaltèque. Ses œuvres rendent hommage à son héritage culturel, tout en explorant la dimension réparatrice de la création artistique. Tissant des liens entre les mémoires individuelle et collective, l’exposition nous invite à nous plonger dans les relations entre textile et action humanitaire.

Dans une démarche d’engagement social et de « co-construction », thème annuel 2025 du Musée, une œuvre initiée par l’artiste sera mise à la disposition du public, l’invitant à prolonger la création de manière collaborative tout au long de l’exposition.

Dates et horaires
Du 9 octobre 2025 au 30 août 2026
Dates details
Prochaines dates:
Mardi 18 novembre 2025 10h - 17h
Mercredi 19 novembre 2025 10h - 17h
Jeudi 20 novembre 2025 10h - 17h
Vendredi 21 novembre 2025 10h - 17h
Samedi 22 novembre 2025 10h - 17h
Dimanche 23 novembre 2025 10h - 17h
Mardi 25 novembre 2025 10h - 17h
Informations pratiques
Informations pratiques
Tarifs et conditions
Tarif adulte : CHF 15.- | Tarif réduit : CHF 10.-
Public(s) Tous publics
Age Dès 5 ans
Réservation et billetterie
La Ville de Genève n'est pas directement émettrice de tous les événements regroupés dans l'agenda, ceux-ci provenant de plusieurs sources. Pour toute question, merci de bien vouloir contacter les organisateurs.

Article modifié le 16.09.2025 à 15:40