Elle s'est engagée pour les droits des personnes à mobilité réduite.
Un frisson d'émotion a traversé les rangs du Conseil municipal de la Ville de Genève, mardi 3 septembre 2024, pendant la lecture de la lettre de démission de Mme Corinne Bonnet-Mérier, élue d'Ensemble à Gauche.
Membre active du Conseil municipal pendant la législature 2020-2025, Mme Bonnet-Mérier a rappelé dans sa lettre de démission son engagement en faveur de l’accessibilité des lieux publics aux personnes à mobilité réduite.
Se déplaçant en fauteuil roulant, Mme Bonnet-Mérier a éprouvé à son corps défendant les obstacles qui restent à surmonter pour atteindre l'objectif de l’accessibilité universelle dans les lieux publics, y compris même dans la salle de l’Hôtel-de-Ville, où elle a siégé.
Sa motion pour garantir aux personnes à mobilité réduite l'accès aux établissements municipaux et aux manifestations organisées par la Ville (M-1663) a été acceptée à l'unanimité du Conseil municipal, le 6 septembre 2023.
La voix de l'accessibilité
Corinne Bonnet-Mérier quitte le Conseil municipal ce 3 septembre 2024 (photo) en réitérant sa demande pour que les personnes concernées par le handicap soient "consultées sur tous les projets qui les concernent", notamment dans les domaines de l’aménagement, des travaux de rénovation et d’éclairage public. Dans leurs éloges à Mme Bonnet-Mérier, des élues et élus de plusieurs groupes politiques se sont engagés à reprendre «la voix de l’accessibilité».
Article modifié le 12.12.2024 à 14:44