Située juste en aval du Jet d'eau de Genève, cette structure flottante composée de deux bassins aménagés permet aux familles et aux adeptes de la natation de profiter du Lac le long du Quai Gustave-Ador.
Cet espace de baignade est ouvert au public jusqu'au dimanche 14 septembre 2025.
Il est ouvert du mardi au dimanche, de 7h à 21h.
Une structure flottante située au pied du Jet d'eau de Genève permet à la population genevoise de se baigner en eau vive en plein coeur de la ville.
Solidement amarée au quai Gustave-Ador ainsi qu'à la jetée, elle est accessible par une passerelle et entourée de garde-corps.
Bassins flottants
Deux bassins différents, d'une dimension de 10 mètres de large par 27 mètres de long, permettent la baignade:
- un bassin sans fond, équipé de lignes d'eau pour les nageurs et nageuses
- un bassin avec un fond d'environ 1 mètre de profondeur, destiné particulièrement aux enfants.
Nage sous surveillance
Une équipe de gardiens et de gardiennes de bains est présente sur place pour surveiller et accompagner la baignade.
Équipements et buvette
Sur le quai Gustave-Ador sont installées les infrastructures suivantes:
- vestiaires
- douches
- espaces ombragés
- zone de repos
Autres espaces de baignade
Ce nouvel aménagement permet de répondre à une demande très forte de la population, en proposant des bassins protégés en eau vive. Il vient compléter l'offre existante sur la rive gauche, notamment la Plage des Eaux-Vives et Baby-Plage.
Stratégie climat de la Ville de Genève
Le développement d'accès à l'eau pour le rafraîchissement et la baignade est l'une des mesures du Plan climat de la Ville de Genève:
Article modifié le 18.08.2025 à 14:39