assiette avec une quiche et soupe

Dossier d'information Automne de l'alimentation durable

Le Mois du Goût 2021

Du 16 septembre au 16 octobre, près de 70 restaurants genevois ont mis en valeur les productions locales, artisanales et de saison à l’occasion du Mois du Goût. Découvrez les lauréat-e-s du concours 2021, engagé-e-s en faveur du "bien manger". 

En 2021, Genève étant «capitale du goût», les traditionnels dix jours sont étendus pour devenir le «Mois du Goût».

Concours genevois du Mois du Goût 

En participant au Concours du Mois du Goût, les restaurants de la ville et du canton se sont engagés à respecter une charte sur laquelle ils ont été jugés. Un jury professionnel — composé de spécialistes de la gastronomie, du développement durable et des produits locaux — a visité de manière inopinée et anonyme les établissements participant au Concours afin de les juger sur les différents aspects de la charte et sur leur engagement en faveur du «bien manger». 

Cafés et restaurants lauréats

En cette année spéciale Ville du Goût, une dotation de prix exceptionnelle est venue récompenser les restaurants les plus engagés. Les lauréat-e-s du Concours se sont ainsi vus décerner les prix suivants:

1er Prix Mois du Goût offert par la Ville de Genève (CHF 5'000): «KAMPAI»

2e Prix Mois du Goût offert par Genève Terroir (CHF 5'000): «CHEZ GUSTAVE»

Prix Spécial du Développement Durable offert par le Service cantonal du développement durable (CHF 5'000): «UN R DE FAMILLE»

Prix des Cafetiers offert par la Société des Cafetiers, Restaurateurs et Hôteliers de Genève (SCRHG) (CHF 2'000): «LES TILLEULS»

Prix de l’Encouragement offert par le Groupement Professionnel des Restaurateurs et Hôteliers (GPRH) (CHF 2'000): «LA BELOTTE»

Prix de la restauration hôtelière offert par la Société des Hôteliers de Genève (SHG) (CHF 2'000): «LE BISTRO – HÔTEL ROYAL»

Prix spécial AGPG offert par l’Association Genevoise pour la Promotion du Goût (AGPG) (CHF 500): «CAFE HIFLOW»

Remise des prix

La cérémonie de remise des prix a eu lieu le mercredi 13 octobre au Palais Anna et Jean-Gabriel Eynard lors du Forum de l’alimentation durable.

Article modifié le 19.07.2022 à 16:26