Questions fréquentes sur l’utilisation d’Interroge

Vous trouverez ici les réponses aux principales questions rencontrées pour l’utilisation de notre service de renseignement en ligne Interroge.

Les éléments plus généraux et les conditions d’utilisation sont précisés dans notre charte. Vous pouvez- aussi consulter les réponses publiées pour un aperçu des demandes traitées par les bibliothèques de la Ville de Genève.

Vous trouverez ici les réponses aux principales questions que vous pourriez vous poser en utilisant le service Interroge.

1. Qui peut poser des questions?

Tout le monde, sans limite d’âge; Interroge est un service gratuit et ouvert à tous et toutes!

2. Comment poser ma question?

En remplissant le formulaire en ligne.

3. Quel type de question puis-je poser?

Vous pouvez poser des questions sur tous les sujets. Pour plus de précisions sur ce qu’Interroge ne fournit pas, consultez la charte.

4. Qui répond à ma question?

Les bibliothécaires de la Ville de Genève.

5. Dans quel délai aurai-je ma réponse?

Interroge garantit une réponse en trois jours maximum, sauf les week-ends et les jours fériés.

6. Je n’ai pas reçu de réponse. Pourquoi?

Il faut veiller à vérifier que votre messagerie n’ait pas identifié le message comme un spam.

7. Puis-je joindre un fichier à ma question?

Vous ne pouvez pas joindre de fichier via le formulaire en ligne. Par contre, vous avez la possibilité de le faire via votre messagerie en répondant à l'accusé de réception qu'Interroge vous enverra dès réception de votre question et en y joignant votre fichier.

Toute question d'ordre pratique relative à une bibliothèque du réseau ou à l'utilisation des catalogues doit être adressée à la bibliothèque concernée.

Article modifié le 06.03.2023 à 15:48