Répondre à la mise au concours de la direction du Théâtre du Grütli

La Ville de Genève met au concours public la direction du Théâtre du Grütli pour un mandat relatif aux trois saisons 2024-2025, 2025-2026 et 2026-2027 avec une entrée en fonction dès le 1er juillet 2024, renouvelable une fois pour trois nouvelles saisons.

Encadré de relance

Le Théâtre du Grütli, sis dans la Maison des arts du Grütli, propose chaque saison au public une programmation de spectacles dans le domaine des arts de la scène (théâtre, danse, notamment).

Il est également un instrument de travail professionnel que la Ville de Genève destine à la création indépendante locale et régionale.

A qui s'adresse cette démarche?

Toute personne physique peut se porter candidate pour participer à la présente procédure de mise au concours publique, étant précisé que plusieurs candidat-e-s, peuvent déposer un seul et même dossier de candidature dans l’optique d’une co-direction. Chaque personne ne peut déposer qu’un seul dossier que ce soit à titre individuel ou comme membre d’un groupe.

Documents utiles

La procédure de la mise au concours complète, ainsi que son annexe, sont à télécharger au bas de cette page.

Dossiers de candidature

Une fois le document de procédure, ainsi que son Annexe 1, consultés, le dossier de candidature devra être constitué des éléments suivants:

  • une lettre de motivation;
  • une description détaillée du projet culturel et de la programmation artistique qui couvrent les saisons 2024-2025, 2025-2026, 2026-2027 du Théâtre du Grütli;
  • un curriculum vitae du ou des participant-e-s au projet;  
  • un budget prévisionnel et plan de financement de la saison 2024-2025 et de la saison 2025-2026;
  • tout document utile à l’évaluation du projet, de sa faisabilité, de ses caractéristiques et de la qualité de sa gestion administrative.

La langue acceptée pour les offres est le français. Le-la candidat-e doit déposer son dossier complet en version PDF par voie électronique à l’adresse courriel ci-dessous et mentionnée dans le document de procédure de mise au concours.

Calendrier

  • Lancement de la mise au concours: vendredi 16 juin 2023
  • Dépôts des dossiers: dimanche 17 septembre 2023 au plus tard à minuit

Questions

Les candidat-e-s ont jusqu’au 25 juin 2023, à 24h00 (minuit), pour faire parvenir à l’adresse courriel ci-dessous leurs questions écrites relatives à la procédure. Il ne sera répondu à aucune question orale. L’autorité en charge de la nomination établit une liste des questions posées et des réponses correspondantes, et la diffuse sous forme anonymisée par courriel jusqu’au 4 juillet 2023 à toutes les personnes ayant adressé une question écrite à l’adresse courriel ci-dessous.

Adresse courriel: @email

Pour l’envoi des questions - Objet: Question(s) nomination Théâtre du Grütli  
Pour l’envoi des dossiers - Objet : Dossier candidature Théâtre du Grütli

Contact

Service culturel

Lundi au vendredi: de 8h à 12h et de 13h30 à 17h

Route de Malagnou 15-17

1208

Genève

Suisse

Article modifié le 27.06.2024 à 11:58