Enquête photographique genevoise 2016 – Les pratiques sportives

Elisa Larvego, photographe genevoise, a mené le premier volet de l’enquête photographique genevoise sous l’angle sociétal. Elle expose ses photographies devant le Centre sportif des Vernets, rue Hans-Wilsdorf, dès le 1er décembre 2017.

Image
Joakim après un entrainement de hockey sur glace, patinoire des Vernets

En novembre 2016, Sami Kanaan, Conseiller administratif de la Ville de Genève en charge de la culture et du sport, a lancé la nouvelle enquête photographique genevoise consacrée, pendant trois ans, aux pratiques sportives et déclinée chaque année selon un angle différent.

Elisa Larvego, photographe genevoise, vient d’achever son mandat mené sous l’angle sociétal pour l’enquête 2016.

Multitude de portraits

Pour mener à bien son mandat, Elisa Larvego s’est introduite durant six mois dans les clubs et lieux sportifs genevois avec l’objectif de saisir l’instant éphémère de l’après sport chez les 18-30 ans.

A travers un regard fort et porté sur l’humain, Elisa Larvego présente une vingtaine de disciplines sportives et les fait dialoguer avec l’environnement dans lequel elles sont pratiquées. Le résultat forme une mosaïque de portraits de jeunes sportifs, regards souvent pointés sur l’objectif, et constitue un témoignage fort des pratiques sportives actuelles chez les jeunes.

Exposition devant le Centre sportif des Vernets , rue Hans-Wilsdorf, dès le 1er décembre 2017.

Contact

Coré Cathoud

Conseillère culturelle

Route de Malagnou 17

1208

Genève

Suisse

Article modifié le 13.01.2023 à 13:30