Annoncer un changement d'adresse à la protection civile

Cette démarche permet de communiquer tout changement d’adresse à l’Office de la protection civile.

Encadré de relance

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A qui s'adresse cette démarche?

Cette démarche s'adresse aux astreints à la protection civile incorporés dans l'Organisation régional de protection civile de la Ville de Genève.

Quels sont les délais à respecter?

Les astreints doivent communiquer tout changement d’adresse, même à l’intérieur de la commune, à l’Office de la protection civile. Ce changement doit être annoncé dans les 8 jours. Les contrevenants sont punissables.

Comment effectuer cette démarche?

Vous pouvez télécharger ci-dessous le formulaire d’annonce de changement d’adresse, l'imprimer, le remplir et le retourner par courrier postal à la protection civile.

Nos guichets sont ouverts du lundi au vendredi, de 7h30 à 12h et de 13h30 à 16h30.

Quels sont les documents à joindre?

Votre dossier doit être accompagné des documents suivants:

  • livret de service;
  • si vous changez de canton: copie de l’attestation de changement d’adresse délivrée par l’Office cantonal de la population et des migrations de votre commune de résidence;
  • si vous quittez la Suisse: une copie de l’attestation de départ délivrée par l’Office cantonal de la population et des migrations de votre commune de résidence.

Contact

Chef Office Protection civile

Suisse

Tél. +41 22 418 84 53

Fax. +41 22 418 84 48

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Article modifié le 15.09.2021 à 15:07