Des citoyens réunis lors d'un forum social

Dossier d'information Genève, ville de diversité

Une ville participative

Toute personne résidant sur le territoire municipal, indépendamment de son origine, de sa nationalité, de ses croyances ou de son statut de séjour, doit avoir la possibilité de participer pleinement à la vie de la Cité. Faire de Genève une ville participative constitue l’un des cinq axes stratégiques de la politique municipale en matière de diversité culturelle et de lutte contre le racisme.

Axe Ville participative

La Ville de Genève encourage la participation à la vie de la Cité des personnes issues de la migration ou minorisées en raison de leur origine, nationalité, apparence, croyance ou statut de séjour.

Objectifs en matière de participation de la législature 2020-2025

  • Offrir un soutien financier et logistique aux associations menant des activités d’intégration auprès des publics issus de la migration;
  • Promouvoir des mesures incitatives à l'intention des habitant-e-s issus de la migration lors de toute démarche participative se déroulant dans les quartiers;
  • Développer la participation culturelle des publics issus de la migration ou minorisés en raison de leur origine, nationalité, apparence, croyance ou statut de séjour.

Article modifié le 20.07.2023 à 09:30